Recherche

Orange met de la vidéo dans les mobiles

Publié par le

L'opérateur Orange lance la première offre de vidéo sur mobile. La démocratisation rapide du service passe par l'équipement du marché en terminaux compatibles.

  • Imprimer


Petite révolution porteuse de croissance ou énième gadget technologique voué au flop ? Difficile, pour l'heure, d'évaluer la destinée d'Orange World Vidéo, dernière prouesse technologique multimédia signée Orange. L'heure est à l'inauguration de la nouvelle “star” de la maison, soutenue à grand renfort publicitaire. Comme son nom l'indique, ce service propose la diffusion de contenus vidéo sur téléphone mobile, en accès direct et sans possibilité de stockage de ces contenus. Un avant-goût de cette nouvelle dimension multimédia est d'ores et déjà proposé gratuitement. Réservé, dans un premier temps, aux seuls clients d'Orange, le service est accessible soit sur le portail de l'opérateur ou à partir des téléphones mobiles de la gamme Orange World. Plus d'une centaine de clips déclinés autour de six thématiques composent l'offre actuelle. Ils sont issus des catalogues des éditeurs de programmes audiovisuels partenaires d'Orange (Paris Première, Allociné, Sporever, AFP…). Les rubriques actuellement proposées vont de l'actualité, au sport, en passant par la musique, le cinéma, l'humour et la mode. Une originalité médiatique est donnée par les émissions de télé-réalité : les meilleurs moments de La Ferme des Célébrités de TF1 sont accessibles 22 h/24 de même que l'émission fétiche de M6, Les colocataires.

Une offre initiale enrichie


Au programme des nouveautés (Webcams, Coquin...) qui viendront enrichir l'offre initiale, en attendant que soit complété le catalogue d'offres payantes. Adaptées à un grand nombre d'usages, elles seront facturées à l'acte (de 0,30 à 1 euro) ou à l'abonnement. Deux formules “Pass” seront également proposées : à partir de 1 euro pour une consultation à volonté sur une durée de 24 heures, ou de 5 euros pour un mois de consommation vidéo sans limite. Cette nouvelle étape clé, dans la stratégie de développement des services mo-biles de troisième génération, préfigure des bouleversements à venir dans les modes de consommation via téléphone mobile. Reste que l'adhésion des utilisateurs passera nécessairement par des efforts en termes de subventions et financements des équipements qui en permettent l'accès. D'où les accords noués entre Orange et les acteurs de l'industrie de la téléphonie mobile (Sony Ericsson, Nokia, Motorola et Sagem) qui permettront à l'opérateur de proposer des terminaux à des prix accessibles à l'ensemble de la population, et d'amorcer ainsi l'engouement des mobilnautes pour la vidéo mobile.

Nathalie Carmeni

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Comment denicher des idees pour innover dans le commerce Pour les enseignes la reponse passe par une cooperation etroite avec des jeunes pousses [...]

La technologie au service du e-commerce

La technologie au service du e-commerce

La technologie au service du e-commerce

occasion des Big Boss Summer organises du au juin Heraklion nous avons interroge sept acteurs qui innovent pour aider les marchands proposer [...]