Recherche

Orange : les mobiles de Jessica Murdock'

Publié par le

L'opérateur Orange a mené une campagne de MMS à l'attention de ses vendeurs. Les messages s'appuyaient sur une trame policière pour transmettre des connaissances technologiques liées à l'utilisation de la gamme de téléphones Nokia.

  • Imprimer


Orange est confronté à un problème : comment relayer la formation de ses forces de vente déléguées, alors que les produits évoluent sans cesse ? L'agence Publicis Dialog a imaginé une campagne de MMS (Multimedia Message System) sur le thème du roman noir. « Les vendeurs Orange sont équipés, tous les trois mois, d'un nouveau téléphone mobile grâce à des partenariats avec des constructeurs comme Nokia. Cela leur permet de maîtriser l'outil et de connaître les dernières innovations des produits qu'ils ont à vendre. Ils ont reçu une formation initiale en début de trimestre. Publicis Dialog avait pour mission de créer une opération qui les oblige à faire usage de toutes les capacités du matériel », avance Murielle Frambourt, directrice de clientèle de l'agence. Trois fois par semaine, les vendeurs Orange ont reçu un message MMS, texte et image, sur leur portable qui déroulait l'un des 21 épisodes de l'histoire "Les quatre mobiles de Jessica Murdock'". Ce roman, concocté par l'agence Publicis Dialog, relatait l'histoire d'une mystérieuse héroïne, Jessica Murdock', d'un détective privé du nom de Mr Parker, quelque peu perdu dans les affres technologiques... Et de quatre mobiles Nokia, derniers-nés du constructeur. Utilisant les rouages du roman policier, la trame narrative jouait sur les malentendus possibles liés à l'utilisation de ces mobiles. « Les éléments liés aux téléphones portables étaient d'ail-leurs surlignés en noir », ajoute Murielle Frambourt. Une façon ludique de transmettre des données technologiques.

Muriel Rozelier

Orange se rapproche de Groupama Banque

Orange se rapproche de Groupama Banque

Orange se rapproche de Groupama Banque Orange se rapproche de Groupama Banque

Les deux groupes réfléchissent à un rapprochement afin de développer un nouveau service bancaire en ligne qui inclura une fonction de paiement [...]

Orange parie sur la banque mobile

Orange parie sur la banque mobile

Orange parie sur la banque mobile

Avec son application " Orange cash ", l'opérateur se lance sur le marché des services financiers. Mais de nombreux freins risquent de gêner [...]

David Kessler intègre le groupe Orange

David Kessler intègre le groupe Orange

David Kessler intègre le groupe Orange

David Kessler est nommé directeur général d'Orange Studio et conseiller de la direction générale sur la stratégie médias et contenus de l'un [...]

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Le cabinet-conseil en stratégie et évaluation de marque Brand Finance valorise et compare des milliers de marques, dont les 50 plus grandes [...]