Recherche
Se connecter

Orange : les mobiles de Jessica Murdock'

Publié par le

L'opérateur Orange a mené une campagne de MMS à l'attention de ses vendeurs. Les messages s'appuyaient sur une trame policière pour transmettre des connaissances technologiques liées à l'utilisation de la gamme de téléphones Nokia.

  • Imprimer


Orange est confronté à un problème : comment relayer la formation de ses forces de vente déléguées, alors que les produits évoluent sans cesse ? L'agence Publicis Dialog a imaginé une campagne de MMS (Multimedia Message System) sur le thème du roman noir. « Les vendeurs Orange sont équipés, tous les trois mois, d'un nouveau téléphone mobile grâce à des partenariats avec des constructeurs comme Nokia. Cela leur permet de maîtriser l'outil et de connaître les dernières innovations des produits qu'ils ont à vendre. Ils ont reçu une formation initiale en début de trimestre. Publicis Dialog avait pour mission de créer une opération qui les oblige à faire usage de toutes les capacités du matériel », avance Murielle Frambourt, directrice de clientèle de l'agence. Trois fois par semaine, les vendeurs Orange ont reçu un message MMS, texte et image, sur leur portable qui déroulait l'un des 21 épisodes de l'histoire "Les quatre mobiles de Jessica Murdock'". Ce roman, concocté par l'agence Publicis Dialog, relatait l'histoire d'une mystérieuse héroïne, Jessica Murdock', d'un détective privé du nom de Mr Parker, quelque peu perdu dans les affres technologiques... Et de quatre mobiles Nokia, derniers-nés du constructeur. Utilisant les rouages du roman policier, la trame narrative jouait sur les malentendus possibles liés à l'utilisation de ces mobiles. « Les éléments liés aux téléphones portables étaient d'ail-leurs surlignés en noir », ajoute Murielle Frambourt. Une façon ludique de transmettre des données technologiques.

Muriel Rozelier

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Cross canal
25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois
Rawpixel - stock.adobe.com

25% des marketeurs US produisent plus de 30 vidéos par mois

Par Clément Fages

Seulement un peu plus d'un marketeur sur deux a intégré la vidéo dans sa stratégie marketing outre-Atlantique nous révèle Wibbitz dans cette [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]