Recherche

Orange et Roxy surfent avec les 12-18 ans

Publié par le

Orange et la marque de sport Roxy se sont associés pour proposer un téléphone design et un forfait bloqué en série limitée pour les adolescentes. Un programme relationnel accompagne ce lancement.

  • Imprimer

Orange et Roxy ont lancé en série limitée un nouveau forfait bloqué et un mobile Sagem aux couleurs de la marque de sport, pour les adolescentes de 12 à 18 ans. Pour ce faire, en amont du dispositif de la campagne, les deux marques se sont associées au championnat du monde de longboard féminin, le «Roxy Jam Biarritz» où l'offre avait d'ores et déjà suscité un réel intérêt des jeunes présents... Un plan médias classique a également été mis en place, ainsi que de la visibilité en point de vente. Depuis fin août, un vaste programme de marketing propose aux clients du nouveau forfait de profiter d'avantages liés à l'adhésion à cette nouvelle offre: «L'idée est d'aller chercher de nouveaux clients mais aussi de s'adresser aux adolescents présents chez nous», souligne Laure Jouffre, directrice marketing «Entrée de Marché» chez Orange. Ainsi, les jeunes abonnés bénéficient d'informations régulières pour profiter au maximum de leur forfait bloqué. Ils reçoivent chaque mois (sur mobile et Web) toutes les nouveautés, des e-newsletters bimensuelles adaptées à l'offre tarifaire des clients, que ce soit par le biais de SMS (contact régulier sur les portails) mais aussi par des mailings ou des e-mailings. Les adolescents peuvent aussi compter sur des rendez-vous hebdomadaires (bons plans, chats...). Roxy, de son côté, propose un programme avec des contenus exclusifs chaque mois sur Zap Zone (la communauté Orange des moins de 18 ans) comme des photos, des vidéos, des réductions tarifaires sur les produits de la marque ou encore des informations exclusives liées à l'actualité Roxy, des jeux-concours lors des vacances scolaires, organisés par la marque et des avantages dans les boutiques on line et off line Quiksilver. «Tout cela a été conçu pour créer une relation entre l'adolescent et le mobile», conclut Laure Jouffre.

Un forfait sur mesure pour les jeunes.

Un forfait sur mesure pour les jeunes.

Points clés

- Le groupe a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 52,9 MdEuros.
- FranceTélécom sert plus de 172 millions de clients sur les cinq continents, au 31 mars 2008, dont les deux tiers sous la marque Orange.

E. K.

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover Se rapprocher des start-up pour innover

Comment denicher des idees pour innover dans le commerce Pour les enseignes la reponse passe par une cooperation etroite avec des jeunes pousses [...]

Orange parie sur la banque mobile

Orange parie sur la banque mobile

Orange parie sur la banque mobile

Avec son application Orange cash operateur se lance sur le marche des services financiers Mais de nombreux freins risquent de gener le groupe [...]