Oracle recentre son CRM autour de Siebel

Publié par le

Confirmant sa stratégie “Application Unlimited”, Oracle a annoncé de nouveaux produits sur toutes ses gammes, avec Siebel comme pierre angulaire du segment CRM.

  • Imprimer


Lors d'une conférence mondiale, Oracle a dévoilé les nouvelles versions d'Oracle E-Business Suite, Peoplesoft Entreprise HCM, JD Edwards World et EntrepriseOne, ainsi que Siebel CRM. A noter : chacune de ces solutions profite des spécificités de toutes les autres. Sur le segment du CRM, Oracle table sur Siebel pour assurer sa place sur le podium aux côtés de SAP. Oracle assure que les clients déjà existants pourront choisir des produits en phase avec leur système d'information, mais les nouveaux comptes se verront proposer prioritairement Siebel CRM. Une stratégie confirmée par une étude du Gartner publiée en fin d'année 2006 : cette gamme occupe la deuxième marche du podium avec 17 % de part de marché, devant Oracle (hors Siebel) avec 6,4 % et derrière SAP avec 25,9 %. Concrètement, Siebel CRM 8 sera compatible avec des architectures de type SOA (BEA, IBM, SAP, etc.) mais plus particulièrement avec Oracle Fusion. Les processus seront simplifiés et les fonctionnalités métier ont été verticalisées. Enfin, les tableaux de bord prêts à l'emploi ont été étoffés pour une mise en production plus rapide. Siebel CRM 8 est disponible aussi bien en intégration classique qu'en mode ASP.

Samir Azzemou

Autres articles

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM
Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Par

Le fabricant de telephones mobiles decide de renforcer la notoriete de sa marque en assurant la coherence de son activite marketing avec Oracle [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"
"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

Par

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur IA va concurrencer les marketeurs selon [...]

Les 5 clés du marketing mobile
Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

Par

occasion du Marketing Day Oracle Marketing Cloud rappele importance du marketing mobile Et la necessite exploiter ensemble des possibilites [...]

3 bonnes raisons de faire converger DMP et CRM
3 bonnes raisons de faire converger DMP et CRM

3 bonnes raisons de faire converger DMP et CRM

Par

La convergence entre la publicite et le CRM est en cours Voici pourquoi cette demarche est incontournable pour les annonceurs selon les experts [...]