Recherche

Oracle recentre son CRM autour de Siebel

Publié par le

Confirmant sa stratégie “Application Unlimited”, Oracle a annoncé de nouveaux produits sur toutes ses gammes, avec Siebel comme pierre angulaire du segment CRM.

  • Imprimer


Lors d'une conférence mondiale, Oracle a dévoilé les nouvelles versions d'Oracle E-Business Suite, Peoplesoft Entreprise HCM, JD Edwards World et EntrepriseOne, ainsi que Siebel CRM. A noter : chacune de ces solutions profite des spécificités de toutes les autres. Sur le segment du CRM, Oracle table sur Siebel pour assurer sa place sur le podium aux côtés de SAP. Oracle assure que les clients déjà existants pourront choisir des produits en phase avec leur système d'information, mais les nouveaux comptes se verront proposer prioritairement Siebel CRM. Une stratégie confirmée par une étude du Gartner publiée en fin d'année 2006 : cette gamme occupe la deuxième marche du podium avec 17 % de part de marché, devant Oracle (hors Siebel) avec 6,4 % et derrière SAP avec 25,9 %. Concrètement, Siebel CRM 8 sera compatible avec des architectures de type SOA (BEA, IBM, SAP, etc.) mais plus particulièrement avec Oracle Fusion. Les processus seront simplifiés et les fonctionnalités métier ont été verticalisées. Enfin, les tableaux de bord prêts à l'emploi ont été étoffés pour une mise en production plus rapide. Siebel CRM 8 est disponible aussi bien en intégration classique qu'en mode ASP.

Samir Azzemou

Estivales Oracle 2017

Estivales Oracle 2017

Estivales Oracle 2017 Estivales Oracle 2017

Rendez vous le jeudi juillet de 13h30 17h30 pour un apres midi technique qui repondra aux questions cles des directions informatiques au travers [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience Oracle fait une halte Paris le 29 mars 2017 Dedie l ensemble des offres applications de entreprise americaine [...]

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Le fabricant de telephones mobiles decide de renforcer la notoriete de sa marque en assurant la coherence de son activite marketing avec Oracle [...]

Forum Oracle Digital Transformation

Forum Oracle Digital Transformation

Forum Oracle Digital Transformation

Temoignages utilisateurs etudes de cas demonstrationsdedie la transformation numerique ce forum propose aux participants de venir construire [...]