En ce moment En ce moment

Optizen rejoint Selligent

Publié par le

Le spécialiste du marketing interactif fait désormais partie du groupe européen éditeur de solutions de GRC.

  • Imprimer

Afin de renforcer sa stratégie de développement sur le marché du CRM et d'enrichir son offre avec des solutions de niche, Selligent (implanté en Belgique, France et Allemagne) a choisi d'intégrer l'éditeur Optizen au sein de son groupe. Cette incorporation permet à Selligent de proposer la solution «Selligent Interactive Marketing» qui est développée pour mener des campagnes marketing interactives et personnalisées. Cette dernière permet aux entreprises de développer un marketing en ligne grâce à un dialogue en temps réel avec le consommateur ou l'internaute. Avec cette solution, les entreprises peuvent donc prendre en considération les réactions des clients, qui sont sources d'informations, mais aussi ajuster en conséquence leurs messages personnalisés. Selon André Lejeune, CEO du groupe Selligent, «les solutions développées par Optizen viennent compléter l'offre Selligent actuelle et vice versa. Elles seront en effet proposées soit comme une suite de marketing interactif indépendante, soit comme des modules complémentaires de la suite CRM Selligent. Par ailleurs, elles permettront à Selligent d'adresser de nouveaux marchés et de soutenir sa stratégie internationale.» Avec cette fusion, l'éditeur spécialiste de la gestion de la relation client vient donc confirmer sa «vocation d'éditeur de solutions de nouvelle génération et renforce son positionnement comme éditeur SaaS», souligne encore André Lejeune. Optizen, pour sa part, pourra aussi se développer à l'international sur le marché du marketing on line. Selligent a réalisé un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros en 2007 et prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de l'ordre de 23 à 25 millions en 2009. «Nous comptons aussi réaliser 30% de notre chiffre d'affaires «licence«sur cette nouvelle offre en 2009», conclut André Lejeune.

André Lejeune (Selligent):

«Les offres développées par Optizen permettent à Selligent d'adresser des marchés et de soutenir sa stratégie internationale.»

Emmanuelle KALFON

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]