Recherche

Opodo à fond dans l'affiliation

Publié par le


La principale préoccupation de tout site transactionnel, c'est encore la création de trafic ciblé. A transformer en acheteurs. Parmi les multiples solutions de dopage d'audience, le marketing de l'affiliation demeure l'un des moyens les plus rentables pour augmenter le niveau des ventes, sans épuiser les budgets de communication. Raison pour laquelle l'e-voyagiste Opodo vient d'adopter la méthode qui s'appliquera à ses trois sites européens. « L'avantage des programmes d'affiliation, c'est leur modèle économique entièrement basé sur la performance », indique Sophie Polani, media manager chez Opodo France. Pour rappel, le principe de l'affiliation consiste à rediriger l'audience des sites vers ceux du réseau, mais en tenant compte de l'affinité de cette audience avec l'offre commerciale de l'affilié. Seules les visites transformées en achats font l'objet d'une rémunération (entre 7 et 10 euros) reversée à l'apporteur de trafic. Pour doper les ventes de son portail hexagonal, Opodo s'est adossé à la plate-forme de tracking de CibleClick. Le spécialiste du "performance marketing" sur Internet dispose d'un réseau de 25 000 affiliés pour une moyenne de 300 clients. Tradedoubler et Zanox assureront le déploiement des programmes d'affiliation, respectivement en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Nathalie Carmeni

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]