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Opodo à fond dans l'affiliation

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La principale préoccupation de tout site transactionnel, c'est encore la création de trafic ciblé. A transformer en acheteurs. Parmi les multiples solutions de dopage d'audience, le marketing de l'affiliation demeure l'un des moyens les plus rentables pour augmenter le niveau des ventes, sans épuiser les budgets de communication. Raison pour laquelle l'e-voyagiste Opodo vient d'adopter la méthode qui s'appliquera à ses trois sites européens. « L'avantage des programmes d'affiliation, c'est leur modèle économique entièrement basé sur la performance », indique Sophie Polani, media manager chez Opodo France. Pour rappel, le principe de l'affiliation consiste à rediriger l'audience des sites vers ceux du réseau, mais en tenant compte de l'affinité de cette audience avec l'offre commerciale de l'affilié. Seules les visites transformées en achats font l'objet d'une rémunération (entre 7 et 10 euros) reversée à l'apporteur de trafic. Pour doper les ventes de son portail hexagonal, Opodo s'est adossé à la plate-forme de tracking de CibleClick. Le spécialiste du "performance marketing" sur Internet dispose d'un réseau de 25 000 affiliés pour une moyenne de 300 clients. Tradedoubler et Zanox assureront le déploiement des programmes d'affiliation, respectivement en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Nathalie Carmeni

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