Recherche

Opération séduction pur malt

Publié par le

A l'occasion de la fête des Pères, Bacardi-Martini France a envoyé ce mois-ci une brochure à 100 000 hommes pour faire la promotion de l'ensemble de ses gammes de whiskies (Glen Deveron 10 et 15 ans, Jack Daniel's Old n°7 Brand et Single Barrel, ainsi que William Lawson's). Conçue par Reflexmarketing, cette brochure de seize pages reprend les origines du whisky, depuis les provinces écossaises jusqu'aux terres du Nouveau Continent et plus particulièrement du Tennessee. Un document, réalisé en collaboration avec la Maison du Whisky (Paris, 8e), détaille les spécificités de chaque produit et de certaines étapes typiques de fabrication, clichés à l'appui. Avec un positionnement visiblement haut de gamme, l'annonceur a choisi un papier de création Arjowiggins couché satin (150 g/m2) et une enveloppe réalisée sur mesure avec un papier de la même gamme (mais légèrement plus léger) pour accompagner le mailing. L'objectif de cette campagne est de fidéliser les consommateurs et d'acquérir de nouveaux clients en profitant de l'effet fête des Pères, à l'instar des deux précédents mailings. Ces derniers ont été envoyés en 2005 à l'occasion de la fête des Pères et de Noël.

Annonceur : Bacardi Martini. Opération : Campagne B to C. Responsables annonceur : Anne-Claire Baubri et Alix Dargier Agence : Reflexmarketing. Responsable agence : Philippe Holl. Création : Johann Lhuillery (DA) et Cyril Rajz (CR).

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]