Recherche

Opération séduction pur malt

Publié par le

A l'occasion de la fête des Pères, Bacardi-Martini France a envoyé ce mois-ci une brochure à 100 000 hommes pour faire la promotion de l'ensemble de ses gammes de whiskies (Glen Deveron 10 et 15 ans, Jack Daniel's Old n°7 Brand et Single Barrel, ainsi que William Lawson's). Conçue par Reflexmarketing, cette brochure de seize pages reprend les origines du whisky, depuis les provinces écossaises jusqu'aux terres du Nouveau Continent et plus particulièrement du Tennessee. Un document, réalisé en collaboration avec la Maison du Whisky (Paris, 8e), détaille les spécificités de chaque produit et de certaines étapes typiques de fabrication, clichés à l'appui. Avec un positionnement visiblement haut de gamme, l'annonceur a choisi un papier de création Arjowiggins couché satin (150 g/m2) et une enveloppe réalisée sur mesure avec un papier de la même gamme (mais légèrement plus léger) pour accompagner le mailing. L'objectif de cette campagne est de fidéliser les consommateurs et d'acquérir de nouveaux clients en profitant de l'effet fête des Pères, à l'instar des deux précédents mailings. Ces derniers ont été envoyés en 2005 à l'occasion de la fête des Pères et de Noël.

Annonceur : Bacardi Martini. Opération : Campagne B to C. Responsables annonceur : Anne-Claire Baubri et Alix Dargier Agence : Reflexmarketing. Responsable agence : Philippe Holl. Création : Johann Lhuillery (DA) et Cyril Rajz (CR).

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.