Recherche

Opération séduction pur malt

Publié par le

A l'occasion de la fête des Pères, Bacardi-Martini France a envoyé ce mois-ci une brochure à 100 000 hommes pour faire la promotion de l'ensemble de ses gammes de whiskies (Glen Deveron 10 et 15 ans, Jack Daniel's Old n°7 Brand et Single Barrel, ainsi que William Lawson's). Conçue par Reflexmarketing, cette brochure de seize pages reprend les origines du whisky, depuis les provinces écossaises jusqu'aux terres du Nouveau Continent et plus particulièrement du Tennessee. Un document, réalisé en collaboration avec la Maison du Whisky (Paris, 8e), détaille les spécificités de chaque produit et de certaines étapes typiques de fabrication, clichés à l'appui. Avec un positionnement visiblement haut de gamme, l'annonceur a choisi un papier de création Arjowiggins couché satin (150 g/m2) et une enveloppe réalisée sur mesure avec un papier de la même gamme (mais légèrement plus léger) pour accompagner le mailing. L'objectif de cette campagne est de fidéliser les consommateurs et d'acquérir de nouveaux clients en profitant de l'effet fête des Pères, à l'instar des deux précédents mailings. Ces derniers ont été envoyés en 2005 à l'occasion de la fête des Pères et de Noël.

Annonceur : Bacardi Martini. Opération : Campagne B to C. Responsables annonceur : Anne-Claire Baubri et Alix Dargier Agence : Reflexmarketing. Responsable agence : Philippe Holl. Création : Johann Lhuillery (DA) et Cyril Rajz (CR).

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]