Recherche

Opération séduction pur malt

Publié par le

A l'occasion de la fête des Pères, Bacardi-Martini France a envoyé ce mois-ci une brochure à 100 000 hommes pour faire la promotion de l'ensemble de ses gammes de whiskies (Glen Deveron 10 et 15 ans, Jack Daniel's Old n°7 Brand et Single Barrel, ainsi que William Lawson's). Conçue par Reflexmarketing, cette brochure de seize pages reprend les origines du whisky, depuis les provinces écossaises jusqu'aux terres du Nouveau Continent et plus particulièrement du Tennessee. Un document, réalisé en collaboration avec la Maison du Whisky (Paris, 8e), détaille les spécificités de chaque produit et de certaines étapes typiques de fabrication, clichés à l'appui. Avec un positionnement visiblement haut de gamme, l'annonceur a choisi un papier de création Arjowiggins couché satin (150 g/m2) et une enveloppe réalisée sur mesure avec un papier de la même gamme (mais légèrement plus léger) pour accompagner le mailing. L'objectif de cette campagne est de fidéliser les consommateurs et d'acquérir de nouveaux clients en profitant de l'effet fête des Pères, à l'instar des deux précédents mailings. Ces derniers ont été envoyés en 2005 à l'occasion de la fête des Pères et de Noël.

Annonceur : Bacardi Martini. Opération : Campagne B to C. Responsables annonceur : Anne-Claire Baubri et Alix Dargier Agence : Reflexmarketing. Responsable agence : Philippe Holl. Création : Johann Lhuillery (DA) et Cyril Rajz (CR).

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]