Recherche

Opération séduction

Publié par le


Surprise : ces visuels sont bien ceux d'un mailing “automobile”. Qui plus est pour BMW. Mais, dans ce cas, pas de carrosserie rutilante, pas de caractéristiques techniques impressionnantes... simplement des illustrations tout en douceur. Il est vrai que, grâce à sa nouvelle Série 1, le constructeur bavarois a l'occasion de toucher une cible relativement sous-représentée, en comparaison avec les autres marques : les femmes. D'où cette “opération séduction”, menée en juin dernier auprès de 50 000 femmes (lectrices de Marie Claire, Elle, abonnées au site aufeminin.com ; CSP : “optimum” et jeunes femmes cadres sur des critères de revenus par foyer), destinée à leur donner une autre image de la marque et les inciter à un plaisir qualifié de “généralement très masculin”: se rendre en concession pour essayer une BMW. Mais pas question d'un essai “vroum-vroum”. Au contraire, celui-ci est présenté comme un moment de détente, simple et agréable. Et, pour éviter toute culpabilisation, la marque offre aux femmes un certificat médical, manuscrit et sous enveloppe “à remettre à votre employeur”, signé d'un spécialiste : le Dr Gilles Martin, “Plaisirologue”. En cohérence avec le concept, le mailing est assorti d'une offre (prime directe + tirage au sort) en partenariat avec les Spas Nuxe (“Escapades Beauté de Rêve” et kits soins).


Annonceur : BMW France. Opération : Série 1 - Mailing femme. Responsables annonceur : Eric Pierrejean, Emmanuel Bret, Nicolas Debard, Damien Portail. Agence : Tequila\. Responsables agence : Carole Dussaux, Arnaud Guillot. Création : Franck Pralong (DC), Ambre Lamy (DA), Céline Chartaud (designer graphique). Illustrations originales : Tadahiro Uesegi (Tokyo)

François Rouffiac

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.