En ce moment En ce moment

Opération séduction

Publié par le


Surprise : ces visuels sont bien ceux d'un mailing “automobile”. Qui plus est pour BMW. Mais, dans ce cas, pas de carrosserie rutilante, pas de caractéristiques techniques impressionnantes... simplement des illustrations tout en douceur. Il est vrai que, grâce à sa nouvelle Série 1, le constructeur bavarois a l'occasion de toucher une cible relativement sous-représentée, en comparaison avec les autres marques : les femmes. D'où cette “opération séduction”, menée en juin dernier auprès de 50 000 femmes (lectrices de Marie Claire, Elle, abonnées au site aufeminin.com ; CSP : “optimum” et jeunes femmes cadres sur des critères de revenus par foyer), destinée à leur donner une autre image de la marque et les inciter à un plaisir qualifié de “généralement très masculin”: se rendre en concession pour essayer une BMW. Mais pas question d'un essai “vroum-vroum”. Au contraire, celui-ci est présenté comme un moment de détente, simple et agréable. Et, pour éviter toute culpabilisation, la marque offre aux femmes un certificat médical, manuscrit et sous enveloppe “à remettre à votre employeur”, signé d'un spécialiste : le Dr Gilles Martin, “Plaisirologue”. En cohérence avec le concept, le mailing est assorti d'une offre (prime directe + tirage au sort) en partenariat avec les Spas Nuxe (“Escapades Beauté de Rêve” et kits soins).


Annonceur : BMW France. Opération : Série 1 - Mailing femme. Responsables annonceur : Eric Pierrejean, Emmanuel Bret, Nicolas Debard, Damien Portail. Agence : Tequila\. Responsables agence : Carole Dussaux, Arnaud Guillot. Création : Franck Pralong (DC), Ambre Lamy (DA), Céline Chartaud (designer graphique). Illustrations originales : Tadahiro Uesegi (Tokyo)

François Rouffiac

Autres articles

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]