Recherche

Opération "Chocophone"

Publié par le


Fidéliser "en direct" les boulangeries afin d'éviter le circuit traditionnel des grossistes. C'est le but de cette opération destinée à déclencher davantage d'achats de produits Nestlé de la part des boulangers français. 33 000 boulangeries-pâtisseries, hors "points chauds", sélectionnées à partir du fichier Boulangeries France Entière, ont été visées. Nestlé France a mis en place un mécanisme de fidélisation fondé sur la collecte de points Kit Kat, Smarties, Nuts et Lion donnant droit à des cartes de téléphone gratuites. En janvier 2000, un mailing de présentation de l'offre "Chocophone" leur a été adressé. Une fois son collecteur rempli, le boulanger le renvoie et reçoit en retour sa carte de téléphon... ainsi qu'un nouveau collecteur permettant la demande d'une autre carte. Une relance des boulangerie-pâtisseries "inactives" est prévue, via un second mailing.


Annonceur : Nestlé France. Opération : Chocophone. Responsable annonceur : Marylise Planes. Agence : ETO-Basalt. Responsables commerciaux : Jo Guilmain, Cédric Lavagna. Création : Romain Lesaffre (DC), Pierre Delobel (CR).

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]