Recherche
Se connecter

Opération "Chocophone"

Publié par le


Fidéliser "en direct" les boulangeries afin d'éviter le circuit traditionnel des grossistes. C'est le but de cette opération destinée à déclencher davantage d'achats de produits Nestlé de la part des boulangers français. 33 000 boulangeries-pâtisseries, hors "points chauds", sélectionnées à partir du fichier Boulangeries France Entière, ont été visées. Nestlé France a mis en place un mécanisme de fidélisation fondé sur la collecte de points Kit Kat, Smarties, Nuts et Lion donnant droit à des cartes de téléphone gratuites. En janvier 2000, un mailing de présentation de l'offre "Chocophone" leur a été adressé. Une fois son collecteur rempli, le boulanger le renvoie et reçoit en retour sa carte de téléphon... ainsi qu'un nouveau collecteur permettant la demande d'une autre carte. Une relance des boulangerie-pâtisseries "inactives" est prévue, via un second mailing.


Annonceur : Nestlé France. Opération : Chocophone. Responsable annonceur : Marylise Planes. Agence : ETO-Basalt. Responsables commerciaux : Jo Guilmain, Cédric Lavagna. Création : Romain Lesaffre (DC), Pierre Delobel (CR).

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]