Recherche

Opération "Chocophone"

Publié par le


Fidéliser "en direct" les boulangeries afin d'éviter le circuit traditionnel des grossistes. C'est le but de cette opération destinée à déclencher davantage d'achats de produits Nestlé de la part des boulangers français. 33 000 boulangeries-pâtisseries, hors "points chauds", sélectionnées à partir du fichier Boulangeries France Entière, ont été visées. Nestlé France a mis en place un mécanisme de fidélisation fondé sur la collecte de points Kit Kat, Smarties, Nuts et Lion donnant droit à des cartes de téléphone gratuites. En janvier 2000, un mailing de présentation de l'offre "Chocophone" leur a été adressé. Une fois son collecteur rempli, le boulanger le renvoie et reçoit en retour sa carte de téléphon... ainsi qu'un nouveau collecteur permettant la demande d'une autre carte. Une relance des boulangerie-pâtisseries "inactives" est prévue, via un second mailing.


Annonceur : Nestlé France. Opération : Chocophone. Responsable annonceur : Marylise Planes. Agence : ETO-Basalt. Responsables commerciaux : Jo Guilmain, Cédric Lavagna. Création : Romain Lesaffre (DC), Pierre Delobel (CR).

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]