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Opération "Chocophone"

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Fidéliser "en direct" les boulangeries afin d'éviter le circuit traditionnel des grossistes. C'est le but de cette opération destinée à déclencher davantage d'achats de produits Nestlé de la part des boulangers français. 33 000 boulangeries-pâtisseries, hors "points chauds", sélectionnées à partir du fichier Boulangeries France Entière, ont été visées. Nestlé France a mis en place un mécanisme de fidélisation fondé sur la collecte de points Kit Kat, Smarties, Nuts et Lion donnant droit à des cartes de téléphone gratuites. En janvier 2000, un mailing de présentation de l'offre "Chocophone" leur a été adressé. Une fois son collecteur rempli, le boulanger le renvoie et reçoit en retour sa carte de téléphon... ainsi qu'un nouveau collecteur permettant la demande d'une autre carte. Une relance des boulangerie-pâtisseries "inactives" est prévue, via un second mailing.


Annonceur : Nestlé France. Opération : Chocophone. Responsable annonceur : Marylise Planes. Agence : ETO-Basalt. Responsables commerciaux : Jo Guilmain, Cédric Lavagna. Création : Romain Lesaffre (DC), Pierre Delobel (CR).

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