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Opel lance ses clients sur les pistes du réachat

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Pour le lancement du Nouvel Opel Frontera, la marque de General Motors a misé sur la fidélisation... et sur l'aventure.

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Le constructeur automobile a confié à l'agence McCann Communications une campagne autour du lancement du Nouvel Opel Frontera, deuxième génération du modèle Frontera qui avait acquis après son lancement en 1993 une position de leader sur le marché du 4 x 4. Pour Opel France, l'objectif de cette campagne est des plus clairs : le Nouvel Opel Frontera doit redonner à la marque la première place sur ce segment. Pour marquer le coup, McCann Communications a choisi d'intégrer une dimension événementielle en rebondissant sur le Mondial de l'Automobile, organisé début octobre à Paris. Adressé quelques jours avant la tenue de cet événement, le mailing annonce le lancement du Nouvel Opel Frontera et invite, entre autres, la cible à se rendre Porte de Versailles pour essayer sur route et piste le nouveau 4 x 4. Le message incite également à la création de trafic vers les concessionnaires Opel : en se rendant sur le réseau, les destinataires du mailing se voient proposer de participer à un jeu concours donnant accès à un essai de huit jours au volant du 4 x 4 et à une invitation "VIP" aux "24 heures sur glace de Chamonix".

Communication parallèle auprès du réseau


De son côté, le réseau a également fait l'objet d'une communication écrite (mailing) et événementielle (convention) destinée à préparer et impliquer la distribution. Mais le "clou" du mailing est sans doute le "Carnet de voyage", fascicule de 16 pages agençant photos, croquis, textes, à l'image du livre de bord qu'aurait pu tenir un aventurier ayant parcouru le monde au volant du Nouvel Opel Frontera. Cette jolie création, qui se réfère à l'univers des globe-trotters, jungle, éléphant et canyons en prime, s'adresse à une population déjà cliente d'Opel. La cible du mailing se composant essentiellement des 14 000 possesseurs du Frontera première génération, que le constructeur veut tout bonnement inciter à acheter le nouveau modèle.

MURIEL JAOUËN

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