En ce moment En ce moment

Olympus a le réflexe numérique et viral

Publié par le

Panoplie photographe. Telle est le nom de la campagne marketing qui s'est déroulée en fin d'année. Elle était destinée à mettre en lumière deux appareils photo réflex numériques d'Olympus, lesE410 et E510.

Imaginée par Euro RSCG Compagnie 360, elle s'est appuyée exclusivement sur Internet: un site événementiel (panopliephotographe.com), des bannières sur des portails de contenu (Aufeminin.com, Boursorama.com...), une forte présence sur les blogs et forums sur la photographie, et la diffusion de 10 films viraux sur des plateformes vidéo. La campagne se distinguait par un ton décalé et un graphisme coloré où le client est personnifié par une poupée. Le but de cette opération était de connecter la marque avec les consommateurs, faire connaître la gamme Olympus et se démarquer de la concurrence lors d'une période propice à la vente de ce type de matériel.

Annonceur: Olympus.
Opération: Panoplie photographe.
Responsables annonceur: Thibaut du Roure, Gunnar Bellstedt.
Agence: Euro RSCG Compagnie 360.
Responsables agence: Cyril Courtial, Thomas Guedj.
Création: Jean-Paul Abjean (DA), Jean-François Plassier (PC).

S. A.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]