En ce moment En ce moment

Olympus a le réflexe numérique et viral

Publié par le

Panoplie photographe. Telle est le nom de la campagne marketing qui s'est déroulée en fin d'année. Elle était destinée à mettre en lumière deux appareils photo réflex numériques d'Olympus, lesE410 et E510.

Imaginée par Euro RSCG Compagnie 360, elle s'est appuyée exclusivement sur Internet: un site événementiel (panopliephotographe.com), des bannières sur des portails de contenu (Aufeminin.com, Boursorama.com...), une forte présence sur les blogs et forums sur la photographie, et la diffusion de 10 films viraux sur des plateformes vidéo. La campagne se distinguait par un ton décalé et un graphisme coloré où le client est personnifié par une poupée. Le but de cette opération était de connecter la marque avec les consommateurs, faire connaître la gamme Olympus et se démarquer de la concurrence lors d'une période propice à la vente de ce type de matériel.

Annonceur: Olympus.
Opération: Panoplie photographe.
Responsables annonceur: Thibaut du Roure, Gunnar Bellstedt.
Agence: Euro RSCG Compagnie 360.
Responsables agence: Cyril Courtial, Thomas Guedj.
Création: Jean-Paul Abjean (DA), Jean-François Plassier (PC).

S. A.

Sur le même sujet

WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion
Agences
WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion

WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion

Par Stéphane Guillard

Superunion, c'est un réseau de 750 personnes, 23 bureaux dans 18 pays et un CA de plus de 100 millions de dollars au niveau mondial. Cette nouvelle [...]