Recherche

Olympus a le réflexe numérique et viral

Publié par le

Panoplie photographe. Telle est le nom de la campagne marketing qui s'est déroulée en fin d'année. Elle était destinée à mettre en lumière deux appareils photo réflex numériques d'Olympus, lesE410 et E510.

Imaginée par Euro RSCG Compagnie 360, elle s'est appuyée exclusivement sur Internet: un site événementiel (panopliephotographe.com), des bannières sur des portails de contenu (Aufeminin.com, Boursorama.com...), une forte présence sur les blogs et forums sur la photographie, et la diffusion de 10 films viraux sur des plateformes vidéo. La campagne se distinguait par un ton décalé et un graphisme coloré où le client est personnifié par une poupée. Le but de cette opération était de connecter la marque avec les consommateurs, faire connaître la gamme Olympus et se démarquer de la concurrence lors d'une période propice à la vente de ce type de matériel.

Annonceur: Olympus.
Opération: Panoplie photographe.
Responsables annonceur: Thibaut du Roure, Gunnar Bellstedt.
Agence: Euro RSCG Compagnie 360.
Responsables agence: Cyril Courtial, Thomas Guedj.
Création: Jean-Paul Abjean (DA), Jean-François Plassier (PC).

S. A.

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des [...]