Recherche

Olympus a le réflexe numérique et viral

Publié par le

Panoplie photographe. Telle est le nom de la campagne marketing qui s'est déroulée en fin d'année. Elle était destinée à mettre en lumière deux appareils photo réflex numériques d'Olympus, lesE410 et E510.

Imaginée par Euro RSCG Compagnie 360, elle s'est appuyée exclusivement sur Internet: un site événementiel (panopliephotographe.com), des bannières sur des portails de contenu (Aufeminin.com, Boursorama.com...), une forte présence sur les blogs et forums sur la photographie, et la diffusion de 10 films viraux sur des plateformes vidéo. La campagne se distinguait par un ton décalé et un graphisme coloré où le client est personnifié par une poupée. Le but de cette opération était de connecter la marque avec les consommateurs, faire connaître la gamme Olympus et se démarquer de la concurrence lors d'une période propice à la vente de ce type de matériel.

Annonceur: Olympus.
Opération: Panoplie photographe.
Responsables annonceur: Thibaut du Roure, Gunnar Bellstedt.
Agence: Euro RSCG Compagnie 360.
Responsables agence: Cyril Courtial, Thomas Guedj.
Création: Jean-Paul Abjean (DA), Jean-François Plassier (PC).

S. A.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]