Recherche

Oiseau rare pour blend premium

Publié par le


Perdrix rouge et rare des Highlands d'Ecosse, The Famous Grouse est le nom donné par son créateur Matthew Gloag, en 1896, au Scotch Whisky le plus consommé en Ecosse. Afin de soutenir ses ventes en période de fêtes de fin d'année 99, le groupe Triodis, propriétaire de la marque, a conçu un message de recrutement à destination de 300 000 prospects, issus d'un recoupement de fichiers Consodata et Claritas. Le choix créatif de l'opération s'est porté sur un mailing haut de gamme, constitué d'une enveloppe de calque blanc, d'une lettre avec bon de réduction et d'un leaflet de présentation du malt, imprimé sur du papier martelé. La stratégie générale d'action consiste en une capitalisation sur le nom, l'emblème et le raffinement de la marque. Et ce, afin de lui conférer une image historique basée sur son pays d'origine et sur la tradition centenaire de l'élaboration du produit.


Annonceur : Triodis. Opération : Mailing de recrutement Famous Grouse. Responsable annonceur : Philippe Dumesnil. Agence : Baxbé Communications Créatives. Responsable commerciale : Stella Abergel. Création : Joëlle Touïtou, Bernard Tisserand (DC), Vanessa Parperi (DA), Joëlle Touïtou (CR). Imprimeur : Sodim. Routeur, personnalisateur : PVO Groupe Symbiose.

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]