Recherche

Oiseau rare pour blend premium

Publié par le


Perdrix rouge et rare des Highlands d'Ecosse, The Famous Grouse est le nom donné par son créateur Matthew Gloag, en 1896, au Scotch Whisky le plus consommé en Ecosse. Afin de soutenir ses ventes en période de fêtes de fin d'année 99, le groupe Triodis, propriétaire de la marque, a conçu un message de recrutement à destination de 300 000 prospects, issus d'un recoupement de fichiers Consodata et Claritas. Le choix créatif de l'opération s'est porté sur un mailing haut de gamme, constitué d'une enveloppe de calque blanc, d'une lettre avec bon de réduction et d'un leaflet de présentation du malt, imprimé sur du papier martelé. La stratégie générale d'action consiste en une capitalisation sur le nom, l'emblème et le raffinement de la marque. Et ce, afin de lui conférer une image historique basée sur son pays d'origine et sur la tradition centenaire de l'élaboration du produit.


Annonceur : Triodis. Opération : Mailing de recrutement Famous Grouse. Responsable annonceur : Philippe Dumesnil. Agence : Baxbé Communications Créatives. Responsable commerciale : Stella Abergel. Création : Joëlle Touïtou, Bernard Tisserand (DC), Vanessa Parperi (DA), Joëlle Touïtou (CR). Imprimeur : Sodim. Routeur, personnalisateur : PVO Groupe Symbiose.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]