Recherche

Oiseau rare pour blend premium

Publié par le


Perdrix rouge et rare des Highlands d'Ecosse, The Famous Grouse est le nom donné par son créateur Matthew Gloag, en 1896, au Scotch Whisky le plus consommé en Ecosse. Afin de soutenir ses ventes en période de fêtes de fin d'année 99, le groupe Triodis, propriétaire de la marque, a conçu un message de recrutement à destination de 300 000 prospects, issus d'un recoupement de fichiers Consodata et Claritas. Le choix créatif de l'opération s'est porté sur un mailing haut de gamme, constitué d'une enveloppe de calque blanc, d'une lettre avec bon de réduction et d'un leaflet de présentation du malt, imprimé sur du papier martelé. La stratégie générale d'action consiste en une capitalisation sur le nom, l'emblème et le raffinement de la marque. Et ce, afin de lui conférer une image historique basée sur son pays d'origine et sur la tradition centenaire de l'élaboration du produit.


Annonceur : Triodis. Opération : Mailing de recrutement Famous Grouse. Responsable annonceur : Philippe Dumesnil. Agence : Baxbé Communications Créatives. Responsable commerciale : Stella Abergel. Création : Joëlle Touïtou, Bernard Tisserand (DC), Vanessa Parperi (DA), Joëlle Touïtou (CR). Imprimeur : Sodim. Routeur, personnalisateur : PVO Groupe Symbiose.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]