En ce moment En ce moment

Ogilvy One et Ogilvy Interactive ne font plus qu'un

Publié par le


«Le changement est notre moteur », disait David Ogilvy... Fidèle à la pensée de son illustre fondateur, le groupe Ogilvy vient de fusionner son agence conseil en communication relationnelle, OgilvyOne, créée il y a près de vingt-cinq ans, avec son agence conseil en communication interactive, Ogilvy Interactive, âgée elle de deux ans. La nouvelle entité porte l'unique nom d'OgilvyOne. Le groupe entend ainsi proposer au marché "la première offre de marketing relationnel on line et off line totalement intégrée". « Il n'y a plus de frontières entre les différents médias, comme il n'y a plus de frontières en data mining entre les comportements on et off line. Il n'y a qu'un client de plus en plus exigeant qui veut qu'on le reconnaisse quels que soient les canaux de communication utilisés par la marque », justifie de son côté Joëlle Tison, directrice générale d'OgilvyOne. Qui, avec Laurent Lilti, vice-président d'OgilvyOne et Pierre Sitbon, directeur général d'Ogilvy Interactive, fait partie de l'équipe de management de la nouvelle agence. En dépit de l'unicité de structure et de nom, les activités resteront sous les marques OgilvyOne et Ogilvy Interactive ; une nouvelle offre commune devant être prochainement destinée aux grands clients transversaux, et historiques, d'Ogilvy, tels qu'American Express, Mattel ou IBM. Le nouvel ensemble, qui emploie deux cent vingt personnes, dont une centaine venues d'Ogilvy Interactive, devrait réaliser en 2001 une marge brute de 180 MF (27,5 M€) ; l'activité internet repésentant environ 55 % du volume d'affaires.

François Rouffiac

Autres articles

Ogilvy verse dans le behaviorisme
Ogilvy verse dans le behaviorisme Ogilvy verse dans le behaviorisme

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Par

Le bureau parisien Ogilvy deploie une offre integree Ogilvy Change qui appuie sur les sciences comportementales pour fournir des solutions marketing [...]

Ogilvy réorganise sa présence française
Ogilvy réorganise sa présence française

Ogilvy réorganise sa présence française

Par

Ogilvy en France rassemble ensemble de ses expertises hexagonales sous une seule entite Ogilvy Paris presidee par Nathalie Rastoin

Allianz anticipe l'imprévu
Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Par

Allianz devoile une nouvelle plateforme de communication concue par Ogilvy qui repose sur la personnification de imprevu pour mieux mettre en [...]

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée
[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

Par

La deuxieme journee de la DMA ete consacree au decryptage de la cible millennials et aux nouvelles methodes de management avec intervention [...]

Naissance de SOS@Ogilvy
Naissance de SOS@Ogilvy

Naissance de SOS@Ogilvy

Par

Avec la nomination de Laetitia Rossille la tete de expertise crise de agence Ogilvy Public Relations lance un nouveau service de communication [...]

Ogilvy One accueille Stéphane Jassin et Flavio Einski
Ogilvy One accueille Stéphane Jassin et Flavio Einski

Ogilvy One accueille Stéphane Jassin et Flavio Einski

Par

agence digitale et one to one du groupe Ogilvy annonce la nomination de Stephane Jassin et Flavio Einsiki au sein de son equipe experience [...]