Recherche
Se connecter

Offres de sécurité

Publié par le


Les médias s'en sont déjà largement fait l'écho : une nouvelle loi oblige désormais les parti­culiers à équiper leur piscine d'un système de sécurité avant le 1er janvier 2006. Engendrant ainsi un achat contraint pour lequel, visiblement, l'attentisme a plutôt été de mise. Leader européen de la piscine en kit, Waterair entendait logiquement se positionner en tant que spécialiste en matière de systèmes de sécurité auprès de ses clients. Et, pour ce faire, a développé un dispositif de communication tout au long de l'année 2005. Les différentes actions ont été fédérées par une “marque ombrelle”, “Les mois les plus sûrs Waterair”, et ont mis en avant plusieurs offres : la “Prime sécurité”, une participation financière de la marque ; le “Coaching sécurité”, un test interactif pour choisir la solution la plus adaptée, et les “Packs sécurité”, six offres intégrant un produit, une Prime sécurité et une offre de financement. Démarrant par un mailing d'information et d'annonce de la Prime sécurité, destiné à identifier les clients non équipés, le dispositif s'est poursuivi avec un mailing d'annonce des packs et du test, comprenant un test à remplir, des testi­moniaux clients, trois fiches présentant les packs, un chèque Prime et une demande de diagnostic. Référencement internet avec achat de mots-clés (sécurité, alarme…), site événementiel avec test en ligne, présentation animée en Flash des packs…, e-mailing de relance, prime et test, ont constitué le volet on line. Quant au catalogue, relooké pour une valorisation de l'offre sécurité, il a été accompagné d'un CD de démonstration permettant, entre autres, de découvrir l'ensemble des packs via des vidéos.


Annonceur : Piscines Waterair. Opération : Les mois plus sûrs. Responsables annonceur : Ludovic Bolou, Frédéric Pintiau. Agence : Meura. Responsable agence : Valentina Milivojevic. Création : Thierry Marchand (DC), Sylvie Grunberger (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]