En ce moment En ce moment

Offres de sécurité

Publié par le


Les médias s'en sont déjà largement fait l'écho : une nouvelle loi oblige désormais les parti­culiers à équiper leur piscine d'un système de sécurité avant le 1er janvier 2006. Engendrant ainsi un achat contraint pour lequel, visiblement, l'attentisme a plutôt été de mise. Leader européen de la piscine en kit, Waterair entendait logiquement se positionner en tant que spécialiste en matière de systèmes de sécurité auprès de ses clients. Et, pour ce faire, a développé un dispositif de communication tout au long de l'année 2005. Les différentes actions ont été fédérées par une “marque ombrelle”, “Les mois les plus sûrs Waterair”, et ont mis en avant plusieurs offres : la “Prime sécurité”, une participation financière de la marque ; le “Coaching sécurité”, un test interactif pour choisir la solution la plus adaptée, et les “Packs sécurité”, six offres intégrant un produit, une Prime sécurité et une offre de financement. Démarrant par un mailing d'information et d'annonce de la Prime sécurité, destiné à identifier les clients non équipés, le dispositif s'est poursuivi avec un mailing d'annonce des packs et du test, comprenant un test à remplir, des testi­moniaux clients, trois fiches présentant les packs, un chèque Prime et une demande de diagnostic. Référencement internet avec achat de mots-clés (sécurité, alarme…), site événementiel avec test en ligne, présentation animée en Flash des packs…, e-mailing de relance, prime et test, ont constitué le volet on line. Quant au catalogue, relooké pour une valorisation de l'offre sécurité, il a été accompagné d'un CD de démonstration permettant, entre autres, de découvrir l'ensemble des packs via des vidéos.


Annonceur : Piscines Waterair. Opération : Les mois plus sûrs. Responsables annonceur : Ludovic Bolou, Frédéric Pintiau. Agence : Meura. Responsable agence : Valentina Milivojevic. Création : Thierry Marchand (DC), Sylvie Grunberger (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]