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Offres de sécurité

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Les médias s'en sont déjà largement fait l'écho : une nouvelle loi oblige désormais les parti­culiers à équiper leur piscine d'un système de sécurité avant le 1er janvier 2006. Engendrant ainsi un achat contraint pour lequel, visiblement, l'attentisme a plutôt été de mise. Leader européen de la piscine en kit, Waterair entendait logiquement se positionner en tant que spécialiste en matière de systèmes de sécurité auprès de ses clients. Et, pour ce faire, a développé un dispositif de communication tout au long de l'année 2005. Les différentes actions ont été fédérées par une “marque ombrelle”, “Les mois les plus sûrs Waterair”, et ont mis en avant plusieurs offres : la “Prime sécurité”, une participation financière de la marque ; le “Coaching sécurité”, un test interactif pour choisir la solution la plus adaptée, et les “Packs sécurité”, six offres intégrant un produit, une Prime sécurité et une offre de financement. Démarrant par un mailing d'information et d'annonce de la Prime sécurité, destiné à identifier les clients non équipés, le dispositif s'est poursuivi avec un mailing d'annonce des packs et du test, comprenant un test à remplir, des testi­moniaux clients, trois fiches présentant les packs, un chèque Prime et une demande de diagnostic. Référencement internet avec achat de mots-clés (sécurité, alarme…), site événementiel avec test en ligne, présentation animée en Flash des packs…, e-mailing de relance, prime et test, ont constitué le volet on line. Quant au catalogue, relooké pour une valorisation de l'offre sécurité, il a été accompagné d'un CD de démonstration permettant, entre autres, de découvrir l'ensemble des packs via des vidéos.


Annonceur : Piscines Waterair. Opération : Les mois plus sûrs. Responsables annonceur : Ludovic Bolou, Frédéric Pintiau. Agence : Meura. Responsable agence : Valentina Milivojevic. Création : Thierry Marchand (DC), Sylvie Grunberger (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

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