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Offre gourmande

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La gourmandise: telle est la thématique de la dernière campagne médias menée par ING Direct ; thématique sur laquelle devaient rebondir les supports d'acquisition de clientèle. Pour capitaliser sur la valeur “plaisir” liée à l'épargne, ces derniers - un mailing de prospection et un pack de transformation - vont prendre le contre-pied de l'association “gourmandise = prise de poids”, en déculpabilisant le fait de grossir. Attirant l'attention dès son enveloppe entièrement couleur maison - orange - avec un “Mmmmh...” bien visible -, le mailing de prospection annonce d'entrée “Stop aux régimes !” sur son dépliant produit, au centre duquel trône une superbe plaquette de chocolat rappelant l'offre “5 mois 5 %”. Tablette entourée de qualificatifs et de textes jouant tous sur l'aspect gourmand de l'offre : “Ultra calorique”, “Craquant”, “Energétique”... Un aspect traduit dans le cadre du pack de transformation, non plus de manière iconographique, mais par le biais d'une découpe, en forme de bouche, sur l'argumentaire produit. Le texte, quant à lui, utilise des arguments de la même veine que précédemment - “Faire grossir son épargne si simplement, c'est un plaisir”, “Nous aimons aussi que nos clients nous apprécient”... - mais dont les dernières lettres ont, bien sûr, disparu, englouties par celui qui a craqué pour le Livret Epargne Orange.


Annonceur : ING Direct. Opération : Prospection. Responsables annonceur : Ariel Steinmann, Cécile Munier, Aude Hamon. Agence:Rapp Collins. Responsables agen-ce : Stéphane Raoul, Sandrine Colucci, Charlotte Gay. Création : Damien Frossard (DC), Gabriel Villefran-que, Ching Lee (DA), Renaud Legros, Vincent Givord (CR).

François Rouffiac

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