Recherche

Ocito lance une offre de collecte de données sur mobile

Publié par le

Ocito, spécialiste du marketing mobile, a lancé une offre de collecte de données via SMS. Un pack qui comprend notamment la collecte et la normalisation des adresses.

  • Imprimer

Ocito vient de lancer SMS Collecte, une solution de collecte de coordonnées sur téléphone mobile qui intègre un outil de RNVP. Désormais, les annonceurs peuvent proposer à leurs prospects, via des campagnes TV, de leur envoyer leurs coordonnées à un numéro court SMS non surtaxé. «Cela permet aux entreprises de mélanger médias traditionnels pour communiquer et canal mobile pour interagir avec le client», explique Benoît Corbin, directeur général d'Ocito. SMS Collecte permet de recueillir trois types de coordonnées: postales, téléphoniques ou une combinaison des deux.

Cette solution permet aussi la remise au format postal pour les adresses et offre le choix au client de plusieurs formats de remise: soit il dispose des coordonnées au fureta mesure de leur arrivée, soit il les récupère chaque nuit via un serveur FTP ou via un extranet. «Nous avons conçu ce produit dans l'objectif de réduire au maximum les délais de réponse de la marque au client qui envoie une demande d'information, argumente Benoît Corbin. Tout est quasiment instantané.» Le comité régional du tourisme de Midi-Pyrénées a adopté cette solution pour gérer sa campagne de communication nationale en 2007. Un spot TV incite les téléspectateurs à envoyer leurs coordonnées par SMS afin de recevoir de la documentation. D'autres annonceurs dans le secteur de l'automobile ou du crédit bancaire ont déjà testé la solution proposée par Ocito.

Benoît Corbin (Ocito):

«La solution SMS Collecte mélange médias traditionnels pour communiquer et canal mobile pour interagir avec le client.»

Isabelle Sallard

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le CPA le collectif de la performance et de acquisition lance sa Cartographie du Performance Marketing objectif reveler aux annonceurs la richesse [...]

Parlez-vous le langage data?

Parlez-vous le langage data?

Parlez-vous le langage data?

First party second party ou third party Trois termes qui segmentent les donnees collectees Mais que recouvrent ces termes EBG fait le point [...]

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes 200 smsmms et 200 mo Internet pour euros est avec cette offre simple et competitive que Cdiscount lance son offensive sur le marche [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de donnees on et off line sont la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises Ce [...]