Recherche

Ocito lance une offre de collecte de données sur mobile

Publié par le

Ocito, spécialiste du marketing mobile, a lancé une offre de collecte de données via SMS. Un pack qui comprend notamment la collecte et la normalisation des adresses.

  • Imprimer

Ocito vient de lancer SMS Collecte, une solution de collecte de coordonnées sur téléphone mobile qui intègre un outil de RNVP. Désormais, les annonceurs peuvent proposer à leurs prospects, via des campagnes TV, de leur envoyer leurs coordonnées à un numéro court SMS non surtaxé. «Cela permet aux entreprises de mélanger médias traditionnels pour communiquer et canal mobile pour interagir avec le client», explique Benoît Corbin, directeur général d'Ocito. SMS Collecte permet de recueillir trois types de coordonnées: postales, téléphoniques ou une combinaison des deux.

Cette solution permet aussi la remise au format postal pour les adresses et offre le choix au client de plusieurs formats de remise: soit il dispose des coordonnées au fureta mesure de leur arrivée, soit il les récupère chaque nuit via un serveur FTP ou via un extranet. «Nous avons conçu ce produit dans l'objectif de réduire au maximum les délais de réponse de la marque au client qui envoie une demande d'information, argumente Benoît Corbin. Tout est quasiment instantané.» Le comité régional du tourisme de Midi-Pyrénées a adopté cette solution pour gérer sa campagne de communication nationale en 2007. Un spot TV incite les téléspectateurs à envoyer leurs coordonnées par SMS afin de recevoir de la documentation. D'autres annonceurs dans le secteur de l'automobile ou du crédit bancaire ont déjà testé la solution proposée par Ocito.

Benoît Corbin (Ocito):

«La solution SMS Collecte mélange médias traditionnels pour communiquer et canal mobile pour interagir avec le client.»

Isabelle Sallard

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

La plateforme Fichit, lancée en ligne fin mai, offre la possibilité de générer gratuitement des bases de données et de partager des informations [...]