En ce moment En ce moment

Ocito lance une offre de collecte de données sur mobile

Publié par le

Ocito, spécialiste du marketing mobile, a lancé une offre de collecte de données via SMS. Un pack qui comprend notamment la collecte et la normalisation des adresses.

  • Imprimer

Ocito vient de lancer SMS Collecte, une solution de collecte de coordonnées sur téléphone mobile qui intègre un outil de RNVP. Désormais, les annonceurs peuvent proposer à leurs prospects, via des campagnes TV, de leur envoyer leurs coordonnées à un numéro court SMS non surtaxé. «Cela permet aux entreprises de mélanger médias traditionnels pour communiquer et canal mobile pour interagir avec le client», explique Benoît Corbin, directeur général d'Ocito. SMS Collecte permet de recueillir trois types de coordonnées: postales, téléphoniques ou une combinaison des deux.

Cette solution permet aussi la remise au format postal pour les adresses et offre le choix au client de plusieurs formats de remise: soit il dispose des coordonnées au fureta mesure de leur arrivée, soit il les récupère chaque nuit via un serveur FTP ou via un extranet. «Nous avons conçu ce produit dans l'objectif de réduire au maximum les délais de réponse de la marque au client qui envoie une demande d'information, argumente Benoît Corbin. Tout est quasiment instantané.» Le comité régional du tourisme de Midi-Pyrénées a adopté cette solution pour gérer sa campagne de communication nationale en 2007. Un spot TV incite les téléspectateurs à envoyer leurs coordonnées par SMS afin de recevoir de la documentation. D'autres annonceurs dans le secteur de l'automobile ou du crédit bancaire ont déjà testé la solution proposée par Ocito.

Benoît Corbin (Ocito):

«La solution SMS Collecte mélange médias traditionnels pour communiquer et canal mobile pour interagir avec le client.»

Isabelle Sallard

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

BBC Designed, le luxe selon BBC.com
BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

Par

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]