Recherche

Ocito lance une offre de collecte de données sur mobile

Publié par le

Ocito, spécialiste du marketing mobile, a lancé une offre de collecte de données via SMS. Un pack qui comprend notamment la collecte et la normalisation des adresses.

  • Imprimer

Ocito vient de lancer SMS Collecte, une solution de collecte de coordonnées sur téléphone mobile qui intègre un outil de RNVP. Désormais, les annonceurs peuvent proposer à leurs prospects, via des campagnes TV, de leur envoyer leurs coordonnées à un numéro court SMS non surtaxé. «Cela permet aux entreprises de mélanger médias traditionnels pour communiquer et canal mobile pour interagir avec le client», explique Benoît Corbin, directeur général d'Ocito. SMS Collecte permet de recueillir trois types de coordonnées: postales, téléphoniques ou une combinaison des deux.

Cette solution permet aussi la remise au format postal pour les adresses et offre le choix au client de plusieurs formats de remise: soit il dispose des coordonnées au fureta mesure de leur arrivée, soit il les récupère chaque nuit via un serveur FTP ou via un extranet. «Nous avons conçu ce produit dans l'objectif de réduire au maximum les délais de réponse de la marque au client qui envoie une demande d'information, argumente Benoît Corbin. Tout est quasiment instantané.» Le comité régional du tourisme de Midi-Pyrénées a adopté cette solution pour gérer sa campagne de communication nationale en 2007. Un spot TV incite les téléspectateurs à envoyer leurs coordonnées par SMS afin de recevoir de la documentation. D'autres annonceurs dans le secteur de l'automobile ou du crédit bancaire ont déjà testé la solution proposée par Ocito.

Benoît Corbin (Ocito):

«La solution SMS Collecte mélange médias traditionnels pour communiquer et canal mobile pour interagir avec le client.»

Isabelle Sallard