Recherche

Objectif-devis à J zéro

Publié par le


Edouard Boussenot et Philippe Salvi espèrent faire de leur site "Objectif-devis" le réflexe automatique de toute personne recherchant des informations financières et logistiques sur les services d'un fournisseur. A l'origine du projet, un postulat simple : il est souvent compliqué et long d'obtenir ce type de données. Pour palier cette situation, le site a été créé et son nom déposé auprès de l'Inpi le 17 mars 1999. Le nom retenu présente pour ses deux fondateurs un double intérêt : il possède une connotation dynamique tout en demeurant très communicant. Deux bons atouts lors du référencement qui revêt une telle importance, qu'une personne s'en charge à plein temps dans les locaux de cette entreprise. Il a été effectué à part égal selon un axe produit et notoriété. Des moteurs de recherche généralistes ont été retenus parallèlement à d'autres dont la vocation est plus spécifique. Une publicité off line devrait accompagner le lancement du site en septembre. Objectif-devis offrira l'opportunité à un client de se connecter sur le site afin d'y entrer le secteur d'activité visé, la zone géographique concernée ainsi que ses exigences. Toutes les étapes de la saisie de données font l'objet d'une aide permanente fournie par une mascotte, Diggy. Ce chien virtuel aide le client à circuler sur le site et à en utiliser toutes les fonctionnalités. Il reçoit alors dans un délai de trois jours les devis proposés par trois entrepreneurs différents. Aucun droit d'entrée n'est réclamé et seuls les devis sont facturés aux prestataires de services mensuellement selon un coût de 10 francs l'exemplaire. En contrepartie, les entrepreneurs eux, s'engagent à souscrire aux conditions fixées par Objectif-devis. Il s'agit d'une garantie des délais de réponse et des prix communiqués aux clients. Le projet ne s'arrête pas là puisque ses concepteurs ne veulent pas négliger l'interactivité qu'autorise Internet en créant des plates-formes de discussions et de critiques. Toujours motivés par le souci d'un service irréprochable entièrement dédié aux internautes, ils souhaitent que ceux-ci puissent s'exprimer en toute transparence sur les entreprises auxquelles ils ont eu recours. Les remarques faites par leurs clients seront prises en compte et suivies d'effets puisqu'une entreprise décriée pour des raisons valables (tarifs prohibitifs, délais non tenus...) sera définitivement écartée de la liste des professionnels vers lesquels Objectif-devis se tourne. Alors que Philippe Salvi et Edouard Boussenot présentaient leur site, près de trois mois avant son lancement, ils refusaient tous les deux d'être qualifiés de "commerçants on line". Pour eux, Objectif-devis constitue avant tout un service offert aux consommateurs. Une tâche qui tient presque de la profession de foi !

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]