Recherche

Objectif Europe

Publié par le

« On assiste à une accélération nette de la mise en place d'offres à vocation européenne affirmée. »

  • Imprimer


Si l'international, au sens mondial du terme, reste encore une dimension relativement marginale en matière de marketing direct, il est une réalité qui se fait plus présente et tangible jour après jour. A savoir celle de l'Europe. Certes le mouvement est enclenché depuis longtemps déjà mais l'on assiste depuis quelques mois à une accélération nette de la mise en place d'offres à vocation européenne affirmée. Et qui touchent toutes les facettes du relationnel. Qu'il s'agisse des agences - voir à ce sujet la création, sous la houlette du groupe italien Inferentia, du réseau européen FullSIX, spécialisé dans l'interactivité -, des centres de contacts - voir le rachat de l'activité call centers d'Atos Origin par le néerlandais SNT -, des données - la naissance de Wanadoo data, si elle s'adresse aujourd'hui prioritairement à l'Hexagone, a clairement des ambitions européennes -, des éditeurs de logiciels de CRM, internationaux pour la plupart par essence, mais qui européanisent leurs discours, des logisticiens... tous les acteurs entendent apporter des réponses aux besoins issus des stratégies paneuropéennes des grands annonceurs. Ou encore exporter leur savoir-faire comme souhaite le réaliser Médiapost en matière de distribution d'ISA, fort de la maturité du marché français. Et l'on n'occultera pas les objectifs affichés, et les réalisations concrètes et opérationnelles, de groupes d'origine nationale comme D interactive, Consodata ou autres Teleperformance, Snarx... Sans oublier, non plus, les grandes manoeuvres auxquelles se livrent les principales Postes européennes (voir l'Enquête de ce numéro) dans un contexte de libéralisation à venir, plus ou moins proche d'ailleurs, semble-t-il. Bref, à la veille de la mise en place de l'euro, l'Europe du MD se construit elle aussi. Reste à savoir si les acteurs français sauront tous s'y tailler une place de choix. Ils n'ont en tout état de cause plus beaucoup de temps à perdre.

François Rouffiac

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]