Recherche
Se connecter

Oas Pro développe un outil de profiling en temps réel

Publié par le

L'outil Qas Pro + Mosaïc offre une vision claire des consommateurs et des prospects sur leurs comportements d'achats.

  • Imprimer

Qas, une filiale du groupe Experian, propose désormais l'offre Qas Pro + Mosaïc, un outil de profiling en temps réel des consommateurs qui associe la saisie et la validation des adresses postales à une description socio-économique des clients. Le but du processus est d'optimiser l'efficacité d'une stratégie marketing en obtenant une vision claire des clients et de leurs comportements d'achats. Qas Pro offre un mode interactif de saisie d'adresses dont la validité est vérifiée par comparaison avec les données des organismes postaux. Experian Mosaïc permet la segmentation des consommateurs en proposant une logique d'observation et de description des populations au travers de données géographiques (ancienneté et confort des logements), d'environnement (milieux urbain, rural, accessibilité des lieux de consommation), socio-démographiques (niveaux de revenus, professions), mais aussi d'une approche comportementale qui s'appuie sur une qualification et une combinaison de faits induisant des comportements de consommation (choix d'équipements...).

Mosaïc décrit et représente ainsi la population française à travers une matrice à six axes indiquant des données disponibles et mises à jour annuellement. Selon Experian, le couplage Qas Pro + Mosaïc conduit à l'optimisation de la relation commerciale. La segmentation géo-marketing des données clients établit un cadre essentiel pour de nouvelles décisions d'investissement.

P. P.

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale
Data
D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

Par La rédaction

Les agences de notation D-Rating et Cyrating s'unissent pour améliorer la prise en compte de la cybersécurité dans l'appréciation de la performance [...]

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Le leader français de l’énergie interviendra le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre des WeboBreakfasts, pour partager les premiers résultats [...]

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD
Data
Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Par La rédaction

Les éditeurs et annonceurs peuvent dès aujourd'hui s'inscrire à Quantcast choice, implémentation du "Transparency and Consent Framework" de [...]