En ce moment En ce moment

Oas Pro développe un outil de profiling en temps réel

Publié par le

L'outil Qas Pro + Mosaïc offre une vision claire des consommateurs et des prospects sur leurs comportements d'achats.

  • Imprimer

Qas, une filiale du groupe Experian, propose désormais l'offre Qas Pro + Mosaïc, un outil de profiling en temps réel des consommateurs qui associe la saisie et la validation des adresses postales à une description socio-économique des clients. Le but du processus est d'optimiser l'efficacité d'une stratégie marketing en obtenant une vision claire des clients et de leurs comportements d'achats. Qas Pro offre un mode interactif de saisie d'adresses dont la validité est vérifiée par comparaison avec les données des organismes postaux. Experian Mosaïc permet la segmentation des consommateurs en proposant une logique d'observation et de description des populations au travers de données géographiques (ancienneté et confort des logements), d'environnement (milieux urbain, rural, accessibilité des lieux de consommation), socio-démographiques (niveaux de revenus, professions), mais aussi d'une approche comportementale qui s'appuie sur une qualification et une combinaison de faits induisant des comportements de consommation (choix d'équipements...).

Mosaïc décrit et représente ainsi la population française à travers une matrice à six axes indiquant des données disponibles et mises à jour annuellement. Selon Experian, le couplage Qas Pro + Mosaïc conduit à l'optimisation de la relation commerciale. La segmentation géo-marketing des données clients établit un cadre essentiel pour de nouvelles décisions d'investissement.

P. P.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]