Recherche

Oas Pro développe un outil de profiling en temps réel

Publié par le

L'outil Qas Pro + Mosaïc offre une vision claire des consommateurs et des prospects sur leurs comportements d'achats.

  • Imprimer

Qas, une filiale du groupe Experian, propose désormais l'offre Qas Pro + Mosaïc, un outil de profiling en temps réel des consommateurs qui associe la saisie et la validation des adresses postales à une description socio-économique des clients. Le but du processus est d'optimiser l'efficacité d'une stratégie marketing en obtenant une vision claire des clients et de leurs comportements d'achats. Qas Pro offre un mode interactif de saisie d'adresses dont la validité est vérifiée par comparaison avec les données des organismes postaux. Experian Mosaïc permet la segmentation des consommateurs en proposant une logique d'observation et de description des populations au travers de données géographiques (ancienneté et confort des logements), d'environnement (milieux urbain, rural, accessibilité des lieux de consommation), socio-démographiques (niveaux de revenus, professions), mais aussi d'une approche comportementale qui s'appuie sur une qualification et une combinaison de faits induisant des comportements de consommation (choix d'équipements...).

Mosaïc décrit et représente ainsi la population française à travers une matrice à six axes indiquant des données disponibles et mises à jour annuellement. Selon Experian, le couplage Qas Pro + Mosaïc conduit à l'optimisation de la relation commerciale. La segmentation géo-marketing des données clients établit un cadre essentiel pour de nouvelles décisions d'investissement.

P. P.

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

[Quiz] Êtes-vous un pro de la relation client ?

[Quiz] Êtes-vous un pro de la relation client ?

[Quiz] Êtes-vous un pro de la relation client ?

Savez vous si vos clients sont satisfaits ou insatisfaits Etes vous capable de mesurer precisement leur degre de satisfaction Faites ce quiz [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]