Recherche

OUVRIR LES YEUX

Publié par le

 

Quoi de mieux qu'enfiler un masque de repos pour appréhender es difficultés rencontrées par les aveugles? C'est ce que propose l'OEuvre nationale des aveugles (ONA) qui promeut la cause des handicapés visuels de la partie francophone de la Belgique. Dans son opération de prospection et de réactivation des dons et legs de mai 2010 - un mailing créé par l'agence Excel -, l'association pose aux destinataires une question simple en apparence: «Pourriez-vous vivre dans le noir complet?». En effet, l'enveloppe, entièrement noire, symbolise bien l'obscurité. A l'intérieur, une lettre présente es actions de l'ONA.

Pour toucher le lecteur, le courrier relate la vie des enfants aveugles Ainsi, l'histoire de la petite Chloé prend vie au fil du texte. L'émotion est à son comble lorsque sa maman témoigne, en fin de lettre.

En parallèle, des cartes postales sont jointes, lustrant la beauté visible du monde dont es handicapés visuels sont privés.

G. B.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]