Recherche

OUVRIR LES YEUX

Publié par le

 

Quoi de mieux qu'enfiler un masque de repos pour appréhender es difficultés rencontrées par les aveugles? C'est ce que propose l'OEuvre nationale des aveugles (ONA) qui promeut la cause des handicapés visuels de la partie francophone de la Belgique. Dans son opération de prospection et de réactivation des dons et legs de mai 2010 - un mailing créé par l'agence Excel -, l'association pose aux destinataires une question simple en apparence: «Pourriez-vous vivre dans le noir complet?». En effet, l'enveloppe, entièrement noire, symbolise bien l'obscurité. A l'intérieur, une lettre présente es actions de l'ONA.

Pour toucher le lecteur, le courrier relate la vie des enfants aveugles Ainsi, l'histoire de la petite Chloé prend vie au fil du texte. L'émotion est à son comble lorsque sa maman témoigne, en fin de lettre.

En parallèle, des cartes postales sont jointes, lustrant la beauté visible du monde dont es handicapés visuels sont privés.

G. B.

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]