Recherche

OUVRIR LES YEUX

Publié par le

 

Quoi de mieux qu'enfiler un masque de repos pour appréhender es difficultés rencontrées par les aveugles? C'est ce que propose l'OEuvre nationale des aveugles (ONA) qui promeut la cause des handicapés visuels de la partie francophone de la Belgique. Dans son opération de prospection et de réactivation des dons et legs de mai 2010 - un mailing créé par l'agence Excel -, l'association pose aux destinataires une question simple en apparence: «Pourriez-vous vivre dans le noir complet?». En effet, l'enveloppe, entièrement noire, symbolise bien l'obscurité. A l'intérieur, une lettre présente es actions de l'ONA.

Pour toucher le lecteur, le courrier relate la vie des enfants aveugles Ainsi, l'histoire de la petite Chloé prend vie au fil du texte. L'émotion est à son comble lorsque sa maman témoigne, en fin de lettre.

En parallèle, des cartes postales sont jointes, lustrant la beauté visible du monde dont es handicapés visuels sont privés.

G. B.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]