Recherche

OOLM : une nouvelle race d'agence ?

Publié par le

Fondée par Antoine Tartière et le président de Médiatop, Georges Girod, OOLM se propose de fournir des prestations d'achat d'espace, mais aussi de coordonner les différents prestataires dans des actions de communication, aussi bien on line, off line et hors-média.

  • Imprimer


OOLM, pour on off line média... C'est le nom d'une nouvelle agence qui, aux dires de ses dirigeants, propose des prestations qu'aucune autre n'offre sur le marché. C'est- à-dire les prestations d'une agence médias traditionnelle et ce, en ayant une approche plurimédias. OOLM se propose également d'aller chercher les meilleurs prestataires dans chaque domaine d'intervention. Selon les besoins d'un client, l'agence peut se charger de l'arborescence d'un site jusqu'au référencement, en passant par l'achat d'espace et le choix des créatifs. A titre d'exemple, l'agence peut proposer à un annonceur sur Internet d'intégrer le produit américain Supersticial, qui permet d'avoir une animation en flash, susceptible d'augmenter son taux de click. « Nous sommes les seconds à utiliser cette technologie en France. Notre objectif est d'optimiser le retour sur investissement de nos clients et de trouver des solutions qui permettent de le faire », annonce Antoine Tartière, directeur général de OOLM. Celui-ci possède 34 % du capital de l'agence, le reste étant détenu par la centrale d'achat Médiatop. « Nous essayons d'apporter la logique du marketing direct dans les médias traditionnels », poursuit Antoine Tartière, qui ne donne pas pour autant ses secrets de fabrication. « Ce qui est important pour nous, c'est que nos annonceurs aient un site internet. Nous sommes capables de dire : cette action d'affichage traditionnel a apporté à un annonceur un taux de transformation de tant... », ajoute-t-il. Ces méthodes ont déjà séduit des annonceurs tels que lemoneymag.fr, AltaVista, de Particulier à Particulier, la MAAF...

Sophie Mensior

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show #NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

Parmi les 510 exposants du Retail Big Show 2017 presentation de acteurs qui transforment le retail par leurs solutions aussi innovantes que [...]

La structure fonctionnelle

La structure fonctionnelle

La structure fonctionnelle

La structure fonctionnelle organise entreprise par fonctions Elle est aussi appelee structure en Unitary est la forme organisation la plus repandue [...]

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

La reussite une association marquecontenu tient l affinite naturelle mais est aussi le fruit une construction dans la duree Comment reussir [...]

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

Programmes horaires et bientot publicite La television dernier survivant de epoque du mass media serait en passe de succomber elle aussi l [...]

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

Le numerique est aussi une affaire de femmes et est pour souligner ambition de combler le fosse entre les deux sexes que la GSMA lance une nouvelle [...]

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]