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OOLM : une nouvelle race d'agence ?

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Fondée par Antoine Tartière et le président de Médiatop, Georges Girod, OOLM se propose de fournir des prestations d'achat d'espace, mais aussi de coordonner les différents prestataires dans des actions de communication, aussi bien on line, off line et hors-média.

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OOLM, pour on off line média... C'est le nom d'une nouvelle agence qui, aux dires de ses dirigeants, propose des prestations qu'aucune autre n'offre sur le marché. C'est- à-dire les prestations d'une agence médias traditionnelle et ce, en ayant une approche plurimédias. OOLM se propose également d'aller chercher les meilleurs prestataires dans chaque domaine d'intervention. Selon les besoins d'un client, l'agence peut se charger de l'arborescence d'un site jusqu'au référencement, en passant par l'achat d'espace et le choix des créatifs. A titre d'exemple, l'agence peut proposer à un annonceur sur Internet d'intégrer le produit américain Supersticial, qui permet d'avoir une animation en flash, susceptible d'augmenter son taux de click. « Nous sommes les seconds à utiliser cette technologie en France. Notre objectif est d'optimiser le retour sur investissement de nos clients et de trouver des solutions qui permettent de le faire », annonce Antoine Tartière, directeur général de OOLM. Celui-ci possède 34 % du capital de l'agence, le reste étant détenu par la centrale d'achat Médiatop. « Nous essayons d'apporter la logique du marketing direct dans les médias traditionnels », poursuit Antoine Tartière, qui ne donne pas pour autant ses secrets de fabrication. « Ce qui est important pour nous, c'est que nos annonceurs aient un site internet. Nous sommes capables de dire : cette action d'affichage traditionnel a apporté à un annonceur un taux de transformation de tant... », ajoute-t-il. Ces méthodes ont déjà séduit des annonceurs tels que lemoneymag.fr, AltaVista, de Particulier à Particulier, la MAAF...

Sophie Mensior

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