En ce moment En ce moment

OKO SUBLIME LA LEGERETE DE L'AUDI A6

Publié par le

 

@ Céline Baumann (La Poste Courrier), Maud Lapalu (Okó), Wilfrid Guérin (Okó) et Angélique Lefèvre (Audi).

- L'agence a imaginé une campagne «drive to shop» axée sur le poids allégé de la nouvelle berline. Difficile de faire admirer le nouveau châssis de l'Audi A6. Et pourtant, sa composition aluminium-acier est 15 % plus légère que la précédente, synonyme d'économies de carburant et de réduction d'émissions de CO2. Le constructeur allemand, qui cherche à maintenir son leadership sur ce segment de berline, souhaitait mettre en valeur l'atout de son châssis. L'agence Okó a imaginé un mailing luxueux, mais poids plume: le courrier est imprimé sur du papier bible et enveloppé d'un carton léger. Sur la partie détachable, un flashcode permet de télécharger une application mobile pilotée par le souffle. Cette appli présente, en photos et vidéos, les caractéristiques de la berline et permet de remplir une demande d'essai gérée par un centre d'appels. Il est aussi possible de partager son contenu sur les réseaux sociaux. Les destinataires ont également reçu un carton d'invitation pour assister à la soirée de lancement du modèle. Le mailing a été envoyé à 60 000 prospects et 31 000 clients en mars 2011. Sa cible: les propriétaires de ce type de voitures, les dirigeants de PME et professions libérales. Au final, l'application a été téléchargée 3 500 fois. L'originalité de la campagne a permis de bénéficier de bonnes retombées presse. Six mois après son lancement, la nouvelle Audi A6 devance toujours ses concurrentes.

A. M.

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet " beauté " de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]