Recherche

OKI garde le cap

Publié par le


Il y a quelques années encore, OKI Printing Solutions se démarquait de la concurrence : l'entreprise annonçait ne vouloir développer que des imprimantes lasers. Résultat : le constructeur détient, en 2005, 5 % du marché des systèmes d'impression professionnels, une part qui devrait atteindre les 7 % en 2006. Aujourd'hui, l'impression laser est le moteur de croissance d'un secteur où le jet d'encre est en très forte baisse, et OKI en profite : sa nouvelle collection ne comprend que des imprimantes laser, aussi bien sur le segment de l'entrée de gamme (série C 3000) que le milieu de gamme (série C 5000). Matériels adaptables aux besoins des entreprises, les imprimantes du second segment sont connectables en réseau et sont capables d'imprimer plus d'une trentaine de pages par minute en monochrome et une vingtaine en couleur. Une amélioration des performances similaire à celle constatée sur l'autre gamme de produits qui a également vu le prix de ses consommables fortement baisser. Voilà qui devrait contribuer à améliorer la durée de vie et la rentabilité des imprimantes bas de gamme. « Cela coûtait presque aussi cher de changer l'ensemble des consommables que l'imprimante  », commente Gérard Bouhanna, directeur commercial et marketing chez OKI France. Dernière gamme de systèmes à ne pas avoir bénéficié d'une mise à jour : les multifonctions.

Samir Azzemou

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]