Recherche

OKI garde le cap

Publié par le


Il y a quelques années encore, OKI Printing Solutions se démarquait de la concurrence : l'entreprise annonçait ne vouloir développer que des imprimantes lasers. Résultat : le constructeur détient, en 2005, 5 % du marché des systèmes d'impression professionnels, une part qui devrait atteindre les 7 % en 2006. Aujourd'hui, l'impression laser est le moteur de croissance d'un secteur où le jet d'encre est en très forte baisse, et OKI en profite : sa nouvelle collection ne comprend que des imprimantes laser, aussi bien sur le segment de l'entrée de gamme (série C 3000) que le milieu de gamme (série C 5000). Matériels adaptables aux besoins des entreprises, les imprimantes du second segment sont connectables en réseau et sont capables d'imprimer plus d'une trentaine de pages par minute en monochrome et une vingtaine en couleur. Une amélioration des performances similaire à celle constatée sur l'autre gamme de produits qui a également vu le prix de ses consommables fortement baisser. Voilà qui devrait contribuer à améliorer la durée de vie et la rentabilité des imprimantes bas de gamme. « Cela coûtait presque aussi cher de changer l'ensemble des consommables que l'imprimante  », commente Gérard Bouhanna, directeur commercial et marketing chez OKI France. Dernière gamme de systèmes à ne pas avoir bénéficié d'une mise à jour : les multifonctions.

Samir Azzemou

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]