Recherche

Nudata, une autre voie pour les BDD

Publié par le

Michel Frachat lance Nudata, une société qui veut coupler conseil et études statistiques dans le domaine des bases de données. Son ambition : être un organisme de certification indépendant.

  • Imprimer


En quelques années, Michel Frachat a pu aborder différents aspects des bases de données : les gros systèmes (AS 400) chez AxInfo, une approche plus marketing et commerciale chez D technologies et la gestion de BDD internationales chez OBIMD. Il souhaite maintenant franchir une nouvelle étape et monter une structure, spécialisée dans le conseil et les études statistiques. « Ce qui nous anime, c'est la recherche d'indépendance. Nous ne voulons dépendre ni d'un fournisseur technologique, ni d'une agence conseil », explique-t-il. Avec le couplage de ces deux offres (conseil et études), Nudata a l'ambition d'être une référence en termes de valeur ajoutée purement intellectuelle pour tout ce qui concerne les systèmes d'information marketing. Pour cela, la société sera composée de consultants "haut de gamme" pour la partie conseil et de statisticiens pour les études quanti et quali. Elle pourra intervenir au moment de l'audit, du cahier des charges, de l'appel d'offres ou pour optimiser un système déjà en place. « Les annonceurs sont mûrs pour acheter du conseil. De plus, ils ont besoin de transparence, de clarté, de vulgarisation de ces technologies », estime Michel Frachat.

RÉFÉRENCEMENT ET ÉVALUATION DE L'OFFRE


Par ailleurs, Nudata va proposer un nouveau service : Datalabel. La société veut se positionner en quelque sorte comme un organisme de certification indépendant de tous les choix liés aux BDD. Cette certification va reposer sur le référencement (prestataires, éditeurs de logiciels) et l'évaluation de l'offre. « Nous voulons être à l'image de ce que font Gibory Consultant ou Vidéothèque pour les agences de publicité ou le CXP pour l'informatique », commente Michel Frachat. Cette offre à part entière sera disponible dans le cadre de la gestion d'un appel d'offres. Par ailleurs, les annonceurs auront des garanties contractuelles sur les résultats, Nudata proposant une assurance délai, une assurance sur l'aspect exploitation de la BDD et une assurance qualité prix. Outre Michel Frachat, la société démarre avec trois consultants capables d'intervenir sur l'audit technique, l'audit information et marketing et l'audit utilisateurs. Autour du fondateur, actionnaire majoritaire, sont réunis plusieurs actionnaires "complémentaires" : des business angels (professionnels du MD), une société qui fait de l'hébergement d'Internet, une société de e-mailing ainsi qu'une agence de MD. Nudata ne manque pas de projets et envisage d'adapter le concept Datalabel aux technologies Internet et aux systèmes de fidélisation par carte.

Sophie Mensior

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]