Recherche

Novedia Services accompagne les cybermarchands sur le mobile

Publié par le

La filiale mobile de Novedia Group a conçu récemment le site m-commerce de la Fnac et souhaite se positionner sur ce secteur de l'Internet mobile marchand.

  • Imprimer

«Aujourd'hui, les acteurs du e-commerce veulent proposer des expériences supplémentaires à leurs clients, notamment sur le mobile», constate Bertrand Dupuis, directeur des opérations chez Novedia Services (ex-Mediabilis). Fort de cette analyse, la filiale de Novedia Group souhaite développer son offre d'internet mobile comme véritable complément du Web. Le premier e-commerçant à avoir choisi Mediabilis n'est autre que Fnac.com, qui souhaitait proposer aux mobinautes un portail pratique et complet. Pour cela, Mediabilis a conçu un site épuré, et simple d'utilisation. Sur celui-ci, le client Fnac peut désormais accéder à une sélection d'articles choisis par la Fnac, réaliser des achats par carte bancaire ou chèques-cadeaux et suivre ses commandes. Il peut également localiser les magasins de l'enseigne, consulter l'agenda culturel ou accéder en temps réel à son cumul de points adhérent. «La Fnac ne commande qu'une fols l'animation de son site puis peut, en mode ASP, gérer tous les filtres que nous avons mis en place», rapporte Bertrand Dupuis. Seul bémol: pour des raisons de fluidité et de rapidité de navigation, le site mobile de la Fnac n'est accessible qu'aux possesseurs de téléphones 3G.

Bertrand Dupuis (Novedia Services): «Les acteurs du e-commerce veulent proposer des expériences sur le mobile.»

Bertrand Dupuis (Novedia Services): «Les acteurs du e-commerce veulent proposer des expériences sur le mobile.»

Fin novembre, le groupe Novedia a rebaptisé sa filiale, Mediabilis, Novedia Services, comme l'explique Bertrand Dupuis: «Les filiales du groupe disposent de synergies commerciales marketing et techniques très fortes et ont des clients en commun. Le groupe a donc capitalisé sur ces synergies.»

Céline Oziel