Recherche
Se connecter

Novedia Services accompagne les cybermarchands sur le mobile

Publié par le

La filiale mobile de Novedia Group a conçu récemment le site m-commerce de la Fnac et souhaite se positionner sur ce secteur de l'Internet mobile marchand.

  • Imprimer

«Aujourd'hui, les acteurs du e-commerce veulent proposer des expériences supplémentaires à leurs clients, notamment sur le mobile», constate Bertrand Dupuis, directeur des opérations chez Novedia Services (ex-Mediabilis). Fort de cette analyse, la filiale de Novedia Group souhaite développer son offre d'internet mobile comme véritable complément du Web. Le premier e-commerçant à avoir choisi Mediabilis n'est autre que Fnac.com, qui souhaitait proposer aux mobinautes un portail pratique et complet. Pour cela, Mediabilis a conçu un site épuré, et simple d'utilisation. Sur celui-ci, le client Fnac peut désormais accéder à une sélection d'articles choisis par la Fnac, réaliser des achats par carte bancaire ou chèques-cadeaux et suivre ses commandes. Il peut également localiser les magasins de l'enseigne, consulter l'agenda culturel ou accéder en temps réel à son cumul de points adhérent. «La Fnac ne commande qu'une fols l'animation de son site puis peut, en mode ASP, gérer tous les filtres que nous avons mis en place», rapporte Bertrand Dupuis. Seul bémol: pour des raisons de fluidité et de rapidité de navigation, le site mobile de la Fnac n'est accessible qu'aux possesseurs de téléphones 3G.

Bertrand Dupuis (Novedia Services): «Les acteurs du e-commerce veulent proposer des expériences sur le mobile.»

Bertrand Dupuis (Novedia Services): «Les acteurs du e-commerce veulent proposer des expériences sur le mobile.»

Fin novembre, le groupe Novedia a rebaptisé sa filiale, Mediabilis, Novedia Services, comme l'explique Bertrand Dupuis: «Les filiales du groupe disposent de synergies commerciales marketing et techniques très fortes et ont des clients en commun. Le groupe a donc capitalisé sur ces synergies.»

Céline Oziel

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]