Recherche

Nouvelles intégrations

Publié par le


Quel que soit le dispositif de marketing relationnel et sa finalité, quel que soit le canal de communication utilisé, les données et leur qualité sont, ou devraient être, au centre de toutes les préoccupations. Une constante majeure qui existe depuis l'origine même du marketing direct. Au-delà de la création de nouvelles offres de produits et services, l'actualité des sociétés spécialisées en la matière est caractérisée depuis plusieurs années - et sans grande originalité - par des mouvements de concentration, avec également l'intervention d'acteurs internationaux, plus ou moins grands, sur le marché hexagonal. Mais les grandes manœuvres autour de ce que l'on nomme maintenant, pour faire moderne, la “data”, sont loin d'être terminées. Coup sur coup, deux annonces de nouvelles entités sont venues compléter la modification du paysage. Un de leurs intérêts, c'est qu'elles émanent, directement ou indirectement, des deux grands opérateurs historiques du téléphone et du courrier. Avec deux stratégies différentes, mais au centre desquelles se trouvent toujours les données. Ce fut tout d'abord la création de PagesJaunes Marketing Services, une offre globale allant du conseil à la mise en œuvre d'actions de marketing multicanal. Puis celle de Mediapost Data, rassemblant tout l'offre données de La Poste et proposant des services opérationnels, de la fourniture d'adresses à l'envoi de... mailings. Deux preuves supplémentaires, d'une part des avancées de la notion d'intégration et du “tout sous le même toit”, bien connu des spécialistes de la Grande Distribution, mais aussi des enjeux et du potentiel du marché qui restent plus que conséquents. TPE, PME, entreprises à réseau..., autant de cibles sur lesquelles la concurrence risque d'être particulièrement acharnée dans les années qui viennent.

François Rouffiac - Directeur de la rédaction

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]