Recherche

Nouvelles intégrations

Publié par le


Quel que soit le dispositif de marketing relationnel et sa finalité, quel que soit le canal de communication utilisé, les données et leur qualité sont, ou devraient être, au centre de toutes les préoccupations. Une constante majeure qui existe depuis l'origine même du marketing direct. Au-delà de la création de nouvelles offres de produits et services, l'actualité des sociétés spécialisées en la matière est caractérisée depuis plusieurs années - et sans grande originalité - par des mouvements de concentration, avec également l'intervention d'acteurs internationaux, plus ou moins grands, sur le marché hexagonal. Mais les grandes manœuvres autour de ce que l'on nomme maintenant, pour faire moderne, la “data”, sont loin d'être terminées. Coup sur coup, deux annonces de nouvelles entités sont venues compléter la modification du paysage. Un de leurs intérêts, c'est qu'elles émanent, directement ou indirectement, des deux grands opérateurs historiques du téléphone et du courrier. Avec deux stratégies différentes, mais au centre desquelles se trouvent toujours les données. Ce fut tout d'abord la création de PagesJaunes Marketing Services, une offre globale allant du conseil à la mise en œuvre d'actions de marketing multicanal. Puis celle de Mediapost Data, rassemblant tout l'offre données de La Poste et proposant des services opérationnels, de la fourniture d'adresses à l'envoi de... mailings. Deux preuves supplémentaires, d'une part des avancées de la notion d'intégration et du “tout sous le même toit”, bien connu des spécialistes de la Grande Distribution, mais aussi des enjeux et du potentiel du marché qui restent plus que conséquents. TPE, PME, entreprises à réseau..., autant de cibles sur lesquelles la concurrence risque d'être particulièrement acharnée dans les années qui viennent.

François Rouffiac - Directeur de la rédaction

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Pour sa 3e année consécutive de sponsoring, le café officiel de Roland Garros prévoit de servir 400.000 boissons au visiteurs du tournoi de [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]