En ce moment En ce moment

Nouvelles intégrations

Publié par le


Quel que soit le dispositif de marketing relationnel et sa finalité, quel que soit le canal de communication utilisé, les données et leur qualité sont, ou devraient être, au centre de toutes les préoccupations. Une constante majeure qui existe depuis l'origine même du marketing direct. Au-delà de la création de nouvelles offres de produits et services, l'actualité des sociétés spécialisées en la matière est caractérisée depuis plusieurs années - et sans grande originalité - par des mouvements de concentration, avec également l'intervention d'acteurs internationaux, plus ou moins grands, sur le marché hexagonal. Mais les grandes manœuvres autour de ce que l'on nomme maintenant, pour faire moderne, la “data”, sont loin d'être terminées. Coup sur coup, deux annonces de nouvelles entités sont venues compléter la modification du paysage. Un de leurs intérêts, c'est qu'elles émanent, directement ou indirectement, des deux grands opérateurs historiques du téléphone et du courrier. Avec deux stratégies différentes, mais au centre desquelles se trouvent toujours les données. Ce fut tout d'abord la création de PagesJaunes Marketing Services, une offre globale allant du conseil à la mise en œuvre d'actions de marketing multicanal. Puis celle de Mediapost Data, rassemblant tout l'offre données de La Poste et proposant des services opérationnels, de la fourniture d'adresses à l'envoi de... mailings. Deux preuves supplémentaires, d'une part des avancées de la notion d'intégration et du “tout sous le même toit”, bien connu des spécialistes de la Grande Distribution, mais aussi des enjeux et du potentiel du marché qui restent plus que conséquents. TPE, PME, entreprises à réseau..., autant de cibles sur lesquelles la concurrence risque d'être particulièrement acharnée dans les années qui viennent.

François Rouffiac - Directeur de la rédaction

Autres articles

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Marketing Day le live stream
Social media
Marketing Day le live stream

Marketing Day le live stream

Par La rédaction

Retrouvez le Marketing Day en direct

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]