Recherche

Nouvelles Frontières : trois offres printanières ciblées

Publié par le


"Oubliez l'hiver et la foule : laissez le printemps vous ouvrir de nouveaux horizons", "Rien de mieux que l'air du printemps pour une nouvelle bouffée d'oxygène", "Goûtez aux charmes d'une escapade printanière". Telles étaient les accroches respectives des mailings haut (29 200 ex.), moyen (52 000 ex.) et bas de gamme (69 900 ex.), adressés, le 15 mars dernier, par Nouvelles Frontières à ses clients dans le cadre de son programme de fidélisation. Déclinés en bleu, vert ou orange selon la cible, les messages devaient inviter au total 150 100 des 200 000 clients de la BDD Nouvelles Frontières à augmenter leur panier d'achat durant le printemps. A chaque cible correspondait une gamme de prix et de produits différents : circuits "découvertes" (8 000 à 15 000 F), circuits "libertés" (3 000 à 8 000 F), circuits "break" (1 500 à 3 000 F). Mais tous avaient la possibilité de participer à un jeu concours en répondant au questionnaire imprimé au verso de la lettre. Jouant sur un mix de visuels au format panoramique et sur la valeur symbolique des couleurs, le mailing avait clairement vocation à inciter au voyage.


Annonceur : Nouvelles Frontières. Opération : Mailings printemps. Responsables annonceur : Noëlle Huard, Lionel Bensimon, Christian Gillet, Michel Pavloff, Solange Michot. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Violaine Degas, Alexandre Faure. Création : Isabelle Delatouche (DC), Inès Honnorat (DA), Nathalie Bauquier (CR). Imprimeur : Arizona (brochures), Distriprint (lettres), Tompla (enveloppes). Routeur : Sofag. Personnalisateur : Distriprint.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]