Recherche

Nouvelles Frontières : trois offres printanières ciblées

Publié par le


"Oubliez l'hiver et la foule : laissez le printemps vous ouvrir de nouveaux horizons", "Rien de mieux que l'air du printemps pour une nouvelle bouffée d'oxygène", "Goûtez aux charmes d'une escapade printanière". Telles étaient les accroches respectives des mailings haut (29 200 ex.), moyen (52 000 ex.) et bas de gamme (69 900 ex.), adressés, le 15 mars dernier, par Nouvelles Frontières à ses clients dans le cadre de son programme de fidélisation. Déclinés en bleu, vert ou orange selon la cible, les messages devaient inviter au total 150 100 des 200 000 clients de la BDD Nouvelles Frontières à augmenter leur panier d'achat durant le printemps. A chaque cible correspondait une gamme de prix et de produits différents : circuits "découvertes" (8 000 à 15 000 F), circuits "libertés" (3 000 à 8 000 F), circuits "break" (1 500 à 3 000 F). Mais tous avaient la possibilité de participer à un jeu concours en répondant au questionnaire imprimé au verso de la lettre. Jouant sur un mix de visuels au format panoramique et sur la valeur symbolique des couleurs, le mailing avait clairement vocation à inciter au voyage.


Annonceur : Nouvelles Frontières. Opération : Mailings printemps. Responsables annonceur : Noëlle Huard, Lionel Bensimon, Christian Gillet, Michel Pavloff, Solange Michot. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Violaine Degas, Alexandre Faure. Création : Isabelle Delatouche (DC), Inès Honnorat (DA), Nathalie Bauquier (CR). Imprimeur : Arizona (brochures), Distriprint (lettres), Tompla (enveloppes). Routeur : Sofag. Personnalisateur : Distriprint.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]