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Nouvelle offre chez Mediaprisme

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Une nouvelle identité visuelle, une mégabase d'e-mails et un produit inédit qui mixe publicité et marketing direct: Mediaprisme a choisi de placer cette année 2007 sous le signe de l'innovation.

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«Prenez de la hauteur... pour mieux voir les enjeux». Avec cette nouvelle formule sur sa plaquette de présentation, Mediaprisme a souhaité souligner le changement qui s'opère dans le domaine de la connaissance client. «Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère, explique Frédérique Agnès, la p-dgdu groupe. Aujourd'hui, les consommateurs sont matures et veulent qu'on leur parle uniquement de ce qui les intéresse. C'est cette connaissance client qui va tirer le marché vers le haut.» C'était déjà dans cet esprit que Mediaprisme avait créé, en 2004, Concordeo, une mégabase d'acheteurs avérés qui regroupe désormais 25 millions de consommateurs, 150 millions de transactions et 180 partenaires. En début d'année, le groupe a lancé un programme similaire, regroupant 9 millions d'adresses e-mails, baptisé «emailetvous.com». Sa vocation est de diffuser des e-mails ciblés en fonction des centres d'intérêts des internautes. Il regroupe une vingtaine de partenaires tels qu'Extrafilm, Marie-Claire, Tf1.fr, Noos, Okaïdi, Unicef... Si ce programme existe depuis quelques mois, il n'est pas encore proposé aux annonceurs. Et pour cause. Quelques grands propriétaires de fichiers, interrogés en décembre sur la délivrabilité, estimaient que huit e-mails sur dix n'étaient pas lus par l'internaute. «Nous avons donc décidé de ne pas sortir le programme pour l'instant. Nous nous en servons comme outil afin de comprendre les internautes», explique Frédérique Agnès. Toutefois, Mediaprisme compte bien le développer en 2007, en mettant au point des règles éthiques précises notamment sur la lutte contre le spam.

Frédérique Agnès (Mediaprisme):

«Les consommateurs veulent qu'on leur parle uniquement de ce qui les intéresse.»

Par son nouveau logo et sa base line, Mediaprisme place la connaissance client au centre de sa stratégie.

Par son nouveau logo et sa base line, Mediaprisme place la connaissance client au centre de sa stratégie.

Du mass market personnalisé

L'autre nouveauté, commercialisée cette fois-ci, est Concordeo Advertising. L'idée est de proposer aux annonceurs un support entre la publicité et le hors-médias. Sous le film transparent d'un support presse, est inséré un mini consumer magazine personnalisé (couverture au nom de l'abonné, offres commerciales à l'intérieur). «Chaque magazine est différent. C'est du mass market personnalisé», rapporte Frédérique Agnès. Là encore, le produit repose sur une connaissance pointue des destinataires.

Pour le premier numéro, qui sort début juin, un accord a été passé avec un groupe de presse pour l'insertion de ce mini consumer magazine qui proposera des offres d'annonceurs très variés (parfumerie, télécommunications, etc.) En outre, Mediaprisme a mis en ligne une nouvelle version de son site web, avec une charte graphique adaptée à la nouvelle identité visuelle. Le portail, plus interactif, sera animé régulièrement par des exemples d'opérations réussies ou non en France mais aussi à l'international.

Céline Oziel

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