Recherche
Se connecter

Nouvelle jeunesse

Publié par le


Pour pallier un manque de trafic global dans ses 70 boutiques et, a fortiori, une absence de dynamique au moment de la mise en place de ses nouvelles collections, l'enseigne de prêt-à-porter Marcelle Griffon a voulu créer un langage nouveau pour sa marque, dans un souci de conquête d'une clientèle plus jeune. Quatre cibles de 30 000 personnes ont reçu, fin janvier dernier, un mailing comprenant lettre personnalisée et nouveau catalogue Printemps-été 99. Un catalogue qui a fait l'objet du changement : la mise en avant des modèles, réalisée au travers de personnages évoluant dans l'univers de différents corps de métier, est destinée à créer une rupture, tant dans la forme que dans le fond, par rapport aux opérations antérieures. Afin de rapprocher la cliente ou le prospect du lieu de vente le plus près de son domicile, l'adresse des boutiques a été imprimée à deux endroits de la lettre : en haut à gauche, pour apparaître dans la fenêtre de l'enveloppe, et en bas sur le coupon-invitation à venir retirer un porte-clefs siglé MG.


Annonceur : Marcelle Griffon. Opération : Catalogue 1999. Responsables annonceur : Vittorio Orebi, Serge Barretieri. Agence : Opéra Opérationnel. Responsables commerciaux : Stéphane Masset, Guillaume Charles. Création : Arnaud Exiga. Imprimeur : Moselle Vieillemard (lettre), Sira-Sipro (catalogue). Personnalisateur : Edi Informatique. Routeur : Publi Lettres.

LAURENCE VIELLE

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]