Recherche

Nouvelle jeunesse

Publié par le


Pour pallier un manque de trafic global dans ses 70 boutiques et, a fortiori, une absence de dynamique au moment de la mise en place de ses nouvelles collections, l'enseigne de prêt-à-porter Marcelle Griffon a voulu créer un langage nouveau pour sa marque, dans un souci de conquête d'une clientèle plus jeune. Quatre cibles de 30 000 personnes ont reçu, fin janvier dernier, un mailing comprenant lettre personnalisée et nouveau catalogue Printemps-été 99. Un catalogue qui a fait l'objet du changement : la mise en avant des modèles, réalisée au travers de personnages évoluant dans l'univers de différents corps de métier, est destinée à créer une rupture, tant dans la forme que dans le fond, par rapport aux opérations antérieures. Afin de rapprocher la cliente ou le prospect du lieu de vente le plus près de son domicile, l'adresse des boutiques a été imprimée à deux endroits de la lettre : en haut à gauche, pour apparaître dans la fenêtre de l'enveloppe, et en bas sur le coupon-invitation à venir retirer un porte-clefs siglé MG.


Annonceur : Marcelle Griffon. Opération : Catalogue 1999. Responsables annonceur : Vittorio Orebi, Serge Barretieri. Agence : Opéra Opérationnel. Responsables commerciaux : Stéphane Masset, Guillaume Charles. Création : Arnaud Exiga. Imprimeur : Moselle Vieillemard (lettre), Sira-Sipro (catalogue). Personnalisateur : Edi Informatique. Routeur : Publi Lettres.

LAURENCE VIELLE

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.