Recherche

Nouvelle jeunesse

Publié par le


Pour pallier un manque de trafic global dans ses 70 boutiques et, a fortiori, une absence de dynamique au moment de la mise en place de ses nouvelles collections, l'enseigne de prêt-à-porter Marcelle Griffon a voulu créer un langage nouveau pour sa marque, dans un souci de conquête d'une clientèle plus jeune. Quatre cibles de 30 000 personnes ont reçu, fin janvier dernier, un mailing comprenant lettre personnalisée et nouveau catalogue Printemps-été 99. Un catalogue qui a fait l'objet du changement : la mise en avant des modèles, réalisée au travers de personnages évoluant dans l'univers de différents corps de métier, est destinée à créer une rupture, tant dans la forme que dans le fond, par rapport aux opérations antérieures. Afin de rapprocher la cliente ou le prospect du lieu de vente le plus près de son domicile, l'adresse des boutiques a été imprimée à deux endroits de la lettre : en haut à gauche, pour apparaître dans la fenêtre de l'enveloppe, et en bas sur le coupon-invitation à venir retirer un porte-clefs siglé MG.


Annonceur : Marcelle Griffon. Opération : Catalogue 1999. Responsables annonceur : Vittorio Orebi, Serge Barretieri. Agence : Opéra Opérationnel. Responsables commerciaux : Stéphane Masset, Guillaume Charles. Création : Arnaud Exiga. Imprimeur : Moselle Vieillemard (lettre), Sira-Sipro (catalogue). Personnalisateur : Edi Informatique. Routeur : Publi Lettres.

LAURENCE VIELLE

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]