Recherche

Nouvelle jeunesse

Publié par le


Pour pallier un manque de trafic global dans ses 70 boutiques et, a fortiori, une absence de dynamique au moment de la mise en place de ses nouvelles collections, l'enseigne de prêt-à-porter Marcelle Griffon a voulu créer un langage nouveau pour sa marque, dans un souci de conquête d'une clientèle plus jeune. Quatre cibles de 30 000 personnes ont reçu, fin janvier dernier, un mailing comprenant lettre personnalisée et nouveau catalogue Printemps-été 99. Un catalogue qui a fait l'objet du changement : la mise en avant des modèles, réalisée au travers de personnages évoluant dans l'univers de différents corps de métier, est destinée à créer une rupture, tant dans la forme que dans le fond, par rapport aux opérations antérieures. Afin de rapprocher la cliente ou le prospect du lieu de vente le plus près de son domicile, l'adresse des boutiques a été imprimée à deux endroits de la lettre : en haut à gauche, pour apparaître dans la fenêtre de l'enveloppe, et en bas sur le coupon-invitation à venir retirer un porte-clefs siglé MG.


Annonceur : Marcelle Griffon. Opération : Catalogue 1999. Responsables annonceur : Vittorio Orebi, Serge Barretieri. Agence : Opéra Opérationnel. Responsables commerciaux : Stéphane Masset, Guillaume Charles. Création : Arnaud Exiga. Imprimeur : Moselle Vieillemard (lettre), Sira-Sipro (catalogue). Personnalisateur : Edi Informatique. Routeur : Publi Lettres.

LAURENCE VIELLE

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]