Nouvelle étape pour Duke

Publié par le

Duke devient une filiale d'Avenue A/Razorfish, société américaine cotée en Bourse. Changement de braquet pour l'agence indépendante.

  • Imprimer

 

Christine Santarelli et Matthieu de Lesseux (Duke):

«Nous partageons avec eux une valeur d'indépendance.»

Christine Santarelli, cofondatrice de Duke en 1999, l'assure, le rachat de l'agence par Avenue A ne change rien à son esprit. «Au contraire, nous avons trouvé que l'histoire d'Avenue A, c'était bien la nôtre. Nous les avons rencontrés il y a un an et demi. Malgré d'autres opportunités depuis, nous avons décidé de rejoindre le groupe des grands indépendants. Car cette valeur d'indépendance, nous la partageons sur le fond», justifie l'associé de Matthieu de Lesseux, cofondateur de l'agence. De fait, la fusion est celle de deux agences reconnues pour leur expertise sur l'interactif. Avenue A/Razorfish, basée à Seattle, est une filiale d'aQuantive et l'une des plus importantes agences internationales de marketing interactif. L'agence est présentée l'international en Australie, en Chine, au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni. Son champ d'intervention comprend la publicité en ligne, la conception et le développement de sites web, de portails d'entreprise, la stratégie médias... Même niveau d'exigence, échange de compétences, positionnement à l'international, même vision du marché, le contrat s'annonce équitable. Certes, la dizaine de prix remportés par Duke en 2006, récompensant son sens créatif, ont pesé dans la balance. Annoncé en interne le lendemain de la signature, le rachat a été bien accueilli par les équipes, qui restent toutes au complet. A savoir 150 collaborateurs, dont 15 basés à Londres. «L'échange a été très intéressant, car les équipes nous ont posé des questions identiques à celles que nous avions soulevées au moment de notre prise de décision. Des interrogations orientées métier sur l'opérationnel, l'organisation du réseau. De tout cela est ressortie une énergie géniale», se réjouit Christine Santarelli. Côté clients, l'agence entend avoir pi us de facilité à répondre à leurs besoins, en local comme en global. «Nous allons être encore plus pertinents», assure-t-on chez Duke.

Marie-Juliette Levin

Autres articles

Duke Razorfish roule pour Nissan
Duke Razorfish roule pour Nissan Duke Razorfish roule pour Nissan

Duke Razorfish roule pour Nissan

Par

En echo la nouvelle campagne du constructeur automobile agence cree la chasse aux Qashqai sur Facebook

Guerlain choisit Duke/Razorfish
Guerlain choisit Duke/Razorfish

Guerlain choisit Duke/Razorfish

Par

La strategie digitale mondiale du celebre parfumeur sera pilotee par agence interactive DukeRazorfish Au programme une strategie tres complete [...]

Matthieu de Lesseux quitte Duke
Matthieu de Lesseux quitte Duke

Matthieu de Lesseux quitte Duke

Par

Matthieu de Lesseux pris fin septembre une autre voie en quittant Duke agence qu il creee il a dix ans avec Christine Santarelli Il rejoint [...]

«Nous n'opposerons pas Duke à Digitas»
«Nous n'opposerons pas Duke à Digitas»

«Nous n'opposerons pas Duke à Digitas»

Par

STEPHANE AMIS PRESIDENT DE DIGITAS FRANCE EST EGALEMENT PRESIDENT DE DUKE DEPUIS SEPTEMBRE IL ARRIVE AVEC UNE CULTURE DU BUSINESS ORIENTEE VERS [...]

Du pétrole et des bulles pour Duke
Du pétrole et des bulles pour Duke

Du pétrole et des bulles pour Duke

Par

Total Orangina et Schweppes choisissent agence DukeRazorfish pour le developpement de leurs strategies digitales

Restructuration chez Duke
Restructuration chez Duke

Restructuration chez Duke

Par

agence interactive prend un nouveau depart avec une avalanche de promotions internes et de nouveaux services plus coherents

Duke Interactive, la Digitale
Duke Interactive, la Digitale

Duke Interactive, la Digitale

Par

Nouvel espace nouveau quartier pour agence Duke rachetee il a un an par un reseau americain Presentation de cette nouvelle structure qui cherche [...]

Duke dans sa bulle
Duke dans sa bulle

Duke dans sa bulle

Par

agence de marketing interactif vient de signer esthetisme du nouveau site internet du prestigieux champagne Louis Roederer

Duke réitère avec Mike
Duke réitère avec Mike

Duke réitère avec Mike

Par

egerie virtuelle de Mikado revient pour une seconde campagne en ligne