Recherche

Nouvel Eldorado ?

Publié par le


Sans intérêt, hors sujet, quand ils ne sont pas en plusieurs exemplaires, incompréhensibles, dans une langue étrangère autre que l'anglais et évidemment non pratiquée... Quel utilisateur professionnel n'est pas, quotidiennement ou presque, excédé par la profusion de mails mal ciblés qui envahissent sa boîte à lettres électronique ? Apparemment, il n'en est pas de même pour l'internaute "grand public" qui, si l'on en croit la récente étude Novatris pour Médiapost, est très majoritairement "e-balophile", aime à trier ses mails commerciaux, sans les jeter à la simple lecture de l'intitulé, les fait largement suivre... Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont déjà bien compris qu'ils disposaient là d'un puissant canal supplémentaire orienté one-to-one. A condition, bien sûr, d'en respecter les règles spécifiques. Pas étonnant donc de voir se développer autant d'offres technologiques ou de partenariats tous azimuts en matière de gestion et d'optimisation du e-mailing. Un nouvel Eldorado pour le marketing relationnel ?

François Rouffiac

Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne, vieille de plus de 230 ans, joue l'alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour séduire les trentenaires. [...]