En ce moment En ce moment

Nouvel Eccla chez Aegis Media

Publié par le

En rachetant Nouvel Eccla, Aegis Media ajoute une agence de marketing promotionnel et relationnel à son nouveau pôle Vocationpublics.

  • Imprimer


Après avoir repris fin 2003 la direction de l'agence Eccla (voir MD n° 79), et malgré une bonne année 2004 (marge brute doublée et gain d'un peu plus de la moitié des compétitions), Christian Baumard et Bertrand Wolff ressentaient le besoin de s'adosser à un grand groupe de communication. Ayant rencontré un certain nombre d'acteurs sur le marché, ils ont finalement rejoint Vocationpublics, le nouveau pôle du groupe Aegis Media France, créé en novembre dernier et qui regroupe des activités d'évènementiel, d'animation terrain, de street marketing, de relations publiques presse et people et de marketing générationnel. « Ce qui nous intéressait dans cette solution, c'est le projet à construire sur les bases d'un groupe, à l'image de ce qui a été fait autour du pôle Connect Factory ou du pôle Isobar, en profitant d'une certaine culture scientifique », indique Christian Baumard, Dg du Nouvel Eccla.

Le montage financier :


après avoir racheté les parts détenus par le groupe informatique GFI (51 %), les deux directeurs généraux, qui possédaient les 49 % restants, ont revendu les 100 % d'Eccla à Aegis Media. Tous deux reportent à Matthieu Habra, directeur général de Vocationpublics, le pôle étant présidé par Didier Le Vert. Dans un premier temps, l'agence garde son nom en y accolant celui de Vocationpublics. Puis, d'ici un an ou deux, elle devrait se nommer Vocationpublics, l'objectif étant d'avoir une marque unique. L'agence, qui comprend vingt-quatre personnes, doit rejoindre début février les locaux de Vocationpublics à Courbevoie. Parmi ses principaux clients figurent Casino, RATP, Heineken, Tetra Pack, Maxi Livres, 3 M.

Sophie Mensior

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

La rédaction vous recommande

Créer votre rapport Social Media pour démontrer votre ROI
Créer votre rapport Social Media pour démontrer votre ROI

Créer votre rapport Social Media pour démontrer votre ROI

Par Digimind

Vous devez fournir votre chef un rapport Social Media presentant essentiel ou le detail de ce qu il faut savoir sur vos marques et vos concurrents [...]