Recherche

Nouvel Eccla chez Aegis Media

Publié par le

En rachetant Nouvel Eccla, Aegis Media ajoute une agence de marketing promotionnel et relationnel à son nouveau pôle Vocationpublics.

  • Imprimer


Après avoir repris fin 2003 la direction de l'agence Eccla (voir MD n° 79), et malgré une bonne année 2004 (marge brute doublée et gain d'un peu plus de la moitié des compétitions), Christian Baumard et Bertrand Wolff ressentaient le besoin de s'adosser à un grand groupe de communication. Ayant rencontré un certain nombre d'acteurs sur le marché, ils ont finalement rejoint Vocationpublics, le nouveau pôle du groupe Aegis Media France, créé en novembre dernier et qui regroupe des activités d'évènementiel, d'animation terrain, de street marketing, de relations publiques presse et people et de marketing générationnel. « Ce qui nous intéressait dans cette solution, c'est le projet à construire sur les bases d'un groupe, à l'image de ce qui a été fait autour du pôle Connect Factory ou du pôle Isobar, en profitant d'une certaine culture scientifique », indique Christian Baumard, Dg du Nouvel Eccla.

Le montage financier :


après avoir racheté les parts détenus par le groupe informatique GFI (51 %), les deux directeurs généraux, qui possédaient les 49 % restants, ont revendu les 100 % d'Eccla à Aegis Media. Tous deux reportent à Matthieu Habra, directeur général de Vocationpublics, le pôle étant présidé par Didier Le Vert. Dans un premier temps, l'agence garde son nom en y accolant celui de Vocationpublics. Puis, d'ici un an ou deux, elle devrait se nommer Vocationpublics, l'objectif étant d'avoir une marque unique. L'agence, qui comprend vingt-quatre personnes, doit rejoindre début février les locaux de Vocationpublics à Courbevoie. Parmi ses principaux clients figurent Casino, RATP, Heineken, Tetra Pack, Maxi Livres, 3 M.

Sophie Mensior

Panorama de la consommation médias des français

Panorama de la consommation médias des français

Panorama de la consommation médias des français

Le multitasking concerne 77% des consommateurs français, selon l'infographie publiée par Dentsu Aegis North, département de Dentsu Aegis Network [...]

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

Next INpact et Arrêt sur Images ont dévoilé la version bêta d'une nouvelle offre d'abonnements groupés aux médias en lignes indépendants.

Amplifi lance une agence digitale

Amplifi lance une agence digitale

Amplifi lance une agence digitale

Le groupe Dentsu Aegis Network, réseau de communication digitale, via son entité de trading Amplifi, lance une nouvelle agence, The Story Lab, [...]