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Nouvel Eccla chez Aegis Media

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En rachetant Nouvel Eccla, Aegis Media ajoute une agence de marketing promotionnel et relationnel à son nouveau pôle Vocationpublics.

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Après avoir repris fin 2003 la direction de l'agence Eccla (voir MD n° 79), et malgré une bonne année 2004 (marge brute doublée et gain d'un peu plus de la moitié des compétitions), Christian Baumard et Bertrand Wolff ressentaient le besoin de s'adosser à un grand groupe de communication. Ayant rencontré un certain nombre d'acteurs sur le marché, ils ont finalement rejoint Vocationpublics, le nouveau pôle du groupe Aegis Media France, créé en novembre dernier et qui regroupe des activités d'évènementiel, d'animation terrain, de street marketing, de relations publiques presse et people et de marketing générationnel. « Ce qui nous intéressait dans cette solution, c'est le projet à construire sur les bases d'un groupe, à l'image de ce qui a été fait autour du pôle Connect Factory ou du pôle Isobar, en profitant d'une certaine culture scientifique », indique Christian Baumard, Dg du Nouvel Eccla.

Le montage financier :


après avoir racheté les parts détenus par le groupe informatique GFI (51 %), les deux directeurs généraux, qui possédaient les 49 % restants, ont revendu les 100 % d'Eccla à Aegis Media. Tous deux reportent à Matthieu Habra, directeur général de Vocationpublics, le pôle étant présidé par Didier Le Vert. Dans un premier temps, l'agence garde son nom en y accolant celui de Vocationpublics. Puis, d'ici un an ou deux, elle devrait se nommer Vocationpublics, l'objectif étant d'avoir une marque unique. L'agence, qui comprend vingt-quatre personnes, doit rejoindre début février les locaux de Vocationpublics à Courbevoie. Parmi ses principaux clients figurent Casino, RATP, Heineken, Tetra Pack, Maxi Livres, 3 M.

Sophie Mensior