En ce moment En ce moment

Nouveaux partenaires pour Club Avantages

Publié par le

Un an après son lancement, le programme de fidélisation créé conjointement par Shell et Casino accueille deux nouveaux partenaires : Euromaster et Kertel.

  • Imprimer


Premier programme de fidélisation multipartenaire non lié à un mode de paiement, lancé dans les supermarchés Casino, les cafétérias Casino et les stations-service Shell, Club Avantages est aujourd'hui fort d'1,5 million de membres. Il repose sur une carte gratuite permettant à la fois de cumuler des points transformables en cadeaux et de bénéficier d'avantages et services axés sur la vie quotidienne. Les résultats de ce club sont jugés satisfaisants par ses promoteurs et supérieurs aux prévisions. Une enquête Ipsos, menée en mars 98, a en effet montré que 91,2 % des porteurs estimaient qu'il s'agissait d'un programme actuel et moderne et que 82,2 % étaient incités à se rendre davantage dans les points de vente du Club. Par ailleurs, le taux d'activation des cartes est fort : 72 %. Casino a enregistré une augmentation du panier moyen des porteurs, avec une évolution sur un an, plus rapide que celle des clients non porteurs (+ 8,5 %). Quant à Shell, sa part de portefeuille a augmenté de 1 à 8 % selon les catégories. Casino a également profité de la meilleure connaissance de ses clients, engendrée par le système, pour réaliser des opérations ciblées. 76 opérations de marketing direct ont ainsi été menées au niveau local depuis janvier 98, avec des taux de retour oscillant entre 10 et 47 %, largement supérieurs à ceux d'opérations "traditionnelles".

Objectif : 5 millions de porteurs en l'an 2000


Aujourd'hui, avec l'arrivée d'Euromaster et de Kertel, Club Avantages élargit son cercle de partenaires. Dès le mois de novembre, les 300 centres spécialistes des pneumatiques et de l'entretien automobile Euromaster proposeront la carte Avantages. Quant à Kertel, ce nouvel opérateur télécom, filiale autonome du groupe Pinault-Printemps-Redoute, proposera, outre le cumul de points, une option téléphonie, pré ou post-payée. Estimant couvrir aujourd'hui environ un tiers des besoins des consommateurs, les promoteurs de Club Avantages entendent désormais poursuivre leur objectif de couverture de l'ensemble de leurs besoins, avec un nombre croissant d'avantages et de services associés à la carte. Et confirment leur objectif : 5 millions de porteurs à l'horizon 2000, soit environ un quart des foyers français.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Autres articles

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing
[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Par

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]