En ce moment En ce moment

Nouveau CEO chez Wunderman

Publié par le

Frédéric Goubet est installé depuis un mois au poste de CEO de Wunderman. Sa culture interactive devrait guider ses principales missions.

  • Imprimer

En remplacement de Philippe Delière, désormais en charge du budget Microsoft au sein du réseau européen, Frédéric Goubet rejoint la filiale de Young & Rubicam au poste de p-dg. L'homme cumule une double expertise: à la fois sur le digital et le CRM. Après huit ans passés à la tête de Piment, il vient de quitter Business Interactif où il a développé à la fois le marketing, la communication et les médias. Au sein de l'agence de marketing services, il se fixe trois missions. En premier lieu, redéployer l'activité de l'agence sur les budgets locaux. «60 % du chiffre d'affaires de i'agence repose sur des budgets globaux et internationaux. Il faut se redéployer sur des comptes locaux et des marques françaises, comme Lancôme pour qui nous mettons en place le programme CRM en Europe depuis la France», indique le CEO. Deuxième axe, redevenir la première agence qui invente de nouveaux concepts en adéquation avec le marché et les attentes des consommateurs qui évoluent. Et, pour coller à la mouvance du marché et à l'avènement d'Internet, le nouveau CEO vient de créer un département marketing d'influence constitué de trois personnes et dédié au communautaire. Ce secteur, qui repose sur le "marketing de la conversation", entend fournir une cartographie par marque des flux entrants et sortants des différents sites. Blogs, forums, et sites sont passés à la loupe, pour le moment surtout dans le cadre des compétitions d'agences. Cette méthode américaine, déjà utilisée aux Etats-Unis pour Adidas et la XBox 360, devrait s'installer en France assez vite. Par ailleurs, l'agence recrute un blogueur en interne, chargé de dialoguer avec la communauté d'influenceurs. Enfin, dernière priorité: l'accent est mis sur l'offre intégrée de l'agence envers les annonceurs. Un refrain pour chaque agence dont on a parfois du mal à juger les résultats.

Frédéric Goubet (Wunderman):

«J'ai rejoint Wunderman car l'agence s'appuie sur un vrai réseau et un vrai savoir-faire.»

Marie-Juliette Levin

La rédaction vous recommande

Comment exploiter une DMP ?
Comment exploiter une DMP ?

Comment exploiter une DMP ?

Par Eulerian

Selon une etude daout 2015 conduite par Gartner 69 des decisions en 2017 seront data driven Dans ce Livre Blanc la Fnac Voyages SNCF et SFR [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.