Recherche
En ce moment En ce moment

Nouveau CEO chez Wunderman

Publié par le

Frédéric Goubet est installé depuis un mois au poste de CEO de Wunderman. Sa culture interactive devrait guider ses principales missions.

  • Imprimer

En remplacement de Philippe Delière, désormais en charge du budget Microsoft au sein du réseau européen, Frédéric Goubet rejoint la filiale de Young & Rubicam au poste de p-dg. L'homme cumule une double expertise: à la fois sur le digital et le CRM. Après huit ans passés à la tête de Piment, il vient de quitter Business Interactif où il a développé à la fois le marketing, la communication et les médias. Au sein de l'agence de marketing services, il se fixe trois missions. En premier lieu, redéployer l'activité de l'agence sur les budgets locaux. «60 % du chiffre d'affaires de i'agence repose sur des budgets globaux et internationaux. Il faut se redéployer sur des comptes locaux et des marques françaises, comme Lancôme pour qui nous mettons en place le programme CRM en Europe depuis la France», indique le CEO. Deuxième axe, redevenir la première agence qui invente de nouveaux concepts en adéquation avec le marché et les attentes des consommateurs qui évoluent. Et, pour coller à la mouvance du marché et à l'avènement d'Internet, le nouveau CEO vient de créer un département marketing d'influence constitué de trois personnes et dédié au communautaire. Ce secteur, qui repose sur le "marketing de la conversation", entend fournir une cartographie par marque des flux entrants et sortants des différents sites. Blogs, forums, et sites sont passés à la loupe, pour le moment surtout dans le cadre des compétitions d'agences. Cette méthode américaine, déjà utilisée aux Etats-Unis pour Adidas et la XBox 360, devrait s'installer en France assez vite. Par ailleurs, l'agence recrute un blogueur en interne, chargé de dialoguer avec la communauté d'influenceurs. Enfin, dernière priorité: l'accent est mis sur l'offre intégrée de l'agence envers les annonceurs. Un refrain pour chaque agence dont on a parfois du mal à juger les résultats.

Frédéric Goubet (Wunderman):

«J'ai rejoint Wunderman car l'agence s'appuie sur un vrai réseau et un vrai savoir-faire.»

Marie-Juliette Levin

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global Hotwire PR devient Hotwire Global

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Apres avoir quitte la co presidence de DBB en janvier dernier Matthieu de Lesseux est nomme CEO des activites creatives Havas

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Le CEO de GroupM et country manager de WPP est recrute par Editis pour en assurer la direction generale

Le point de vente augmenté : le mobile

Le point de vente augmenté : le mobile

Le point de vente augmenté : le mobile

Le point sur les technologies mobiles qui ameliorent experience en point de vente avec Jerome Stioui CEO Accengage