Recherche
En ce moment En ce moment

Nos amis de compagnie privilégie l'interactivité

Publié par le

Lancé le 10 octobre, Nos amis de compagnie se positionne comme un nouveau magazine à la fois éducatif par son contenu et interactif par une logique de marketing direct.

  • Imprimer


Bimestriel de 64 pages, tiré à 50 000 exemplaires et diffusé dans 10 000 points de vente ciblés, Nos amis de compagnie cible les propriétaires d'animaux familiers et les amateurs non propriétaires. Une cible composée de 60 % de femmes et 40 % d'hommes, de CSP moyenne et supérieure. Edité par ABS, le titre traite aussi bien des animaux familiers (chiens, chats, oiseaux, poissons ) que des "nouveaux animaux de compagnie" (rongeurs, serpents, araignées ). En plus d'articles sur les races ou espèces, de reportages, conseils pratiques, rubrique juridique il intègre un cahier de 12 pages "Votre véto vous informe", sur la santé, les soins et comportements des animaux familiers. Support de publicité classique, le magazine se positionne également comme un support marketing direct et promotionnel par le biais du club "Amis Privilèges". Ce quatre pages central offre la possibilité de modules allant du tiers de page à la page entière, destinés à présenter offres de réduction, d'essai, primes Le lecteur répondant à l'une des offres participe d'emblée à un tirage au sort permettant de gagner 10 000 F. L'ensemble des offres est repris sur le site Internet du titre : www.nos-amis.com. Par ailleurs, le magazine, dont la partie commerciale est gérée par Facilty à Vitrolles (13), intègre une "Boutique Cadeaux", sous la forme d'une double page, gérée par un spécialiste de la VPC connu des propriétaires d'animaux familiers et proposant des aliments, produits ou accessoires pour chiens, chats, oiseaux, poissons ou rongeurs.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Samsung conte histoire une autruche voulant voler Air France lance [...]

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

La compagnie assurances est parvenue nouer un veritable dialogue avec les 18 30 ans grace aux reseaux sociaux en appropriant les codes de communication [...]

EasyJet recrute de nouveaux prospects sur Facebook

EasyJet recrute de nouveaux prospects sur Facebook

EasyJet recrute de nouveaux prospects sur Facebook

La compagnie aerienne low cost envoye un mail ses clients pour les inciter participer un jeu de Memory impliquant leurs amis sur le reseau social [...]

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

Pour celebrer ses vingt annees existence la compagnie aerienne low cost lance une campagne au ton decale qui reprend les codes des annees 90 [...]

Le social selling

Le social selling

Le social selling

La dimension sociale est indissociable de la vente Salesforce Les acheteurs ont toujours demande des conseils leurs amis ou leurs relations [...]

Snapchat

Snapchat

Snapchat

Parmi les reseaux sociaux Snapchat fait partie des outils qui capitalisent sur image et la photo Le concept est assez simple Ce ne sont pas [...]

Les pages Fan Facebook

Les pages Fan Facebook

Les pages Fan Facebook

Sur Facebook 15 milliard de comptes actifs on peut trouver des profils des pages et des groupes Les profils sont faits pour les particuliers [...]