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Norwich Union : vers un rajeunissement de son image ?

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Le spécialiste de la prévoyance en marketing direct opère un tournant dans sa communication, à l'occasion du lancement de sa nouvelle offre : le produit Norwich Multiperformances. A constater dans un nouveau film TV signé Rapp Collins.

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Plutôt connue pour la Convention Obsèques et autres produits destinés aux seniors, Norwich Union lance cette fois-ci un contrat dédié à une cible plus jeune, le contrat "Norwich Multiperformances". Avec ce produit d'épargne grand public, un multisupport sans aucun frais sur les versements et doté de fonds indiciels sans droits d'entrée, Norwich Union France cible les plus de 30 ans, de revenus moyens ou supérieurs, ouverts à la vente à distance et disposant déjà d'une épargne investie en produits sécuritaires. Et compte bien conquérir une large clientèle. Le lancement de ce nouveau produit donne l'occasion à Norwich Union d'opérer un véritable tournant dans sa communication. Pour cela, l'assureur a fait appel à Rapp Collins, l'agence de marketing relationnel du groupe DDB et à la maison de production No Sacrifice.

UN FILM TV CONÇU COMME UN COURT-MÉTRAGE


L'agence, avec le jeune réalisateur Jérôme Rivières, a pris le parti de vendre une idée plutôt qu'un produit. Elle a choisi de ne pas montrer des stars, mais plutôt ce qu'on appelle des "vrais gens", dans un film qui ressemble plus à un court-métrage qu'à un spot de marketing direct classique. Le film de 30 secondes, diffusé depuis le 23 octobre dernier, a pour signature "Avec Norwich Multiperformances, profitez de la bourse tout en profitant de la vie". La scène se déroule dans l'appartement d'un jeune couple. Le réveil retentit, la télévision se met en marche scandant les cours de la Bourse. L'homme se précipite alors à son bureau, où il consulte de façon frénétique les cours du CAC 40, l'Eurostoxx 50 sur son ordinateur, dans les journaux. Sa jeune femme se lève aussi, visiblement habituée à ce genre de réveil brutal et très au fait des préoccupations de son compagnon. Elle décide alors d'agir vite, se glisse sous la table... et débranche l'ordinateur. Elle lui confie alors "qu'avec le contrat Norwich Multiperformances, leur argent suit l'évolution du CAC 40 dans le cadre d'une assurance vie, sans frais d'entrée, ni de sortir... Ils s'occupent de tout." Même si le produit et la communication changent de style, le marketing direct n'est pas oublié, puisqu'à ce moment là, s'inscrit un Numéro Vert, le 0800 836 837.

Sophie Mensior

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