Recherche
Se connecter

Nortel Networks : vers le e-marketing analytique

Publié par le


Nortel, en acquérant la société Clarify fin 1999, s'était doté d'une suite applicative lui permettant de proposer à ses clients une offre de front-office. Manquait à cette offre un pendant analytique, à base de data mining, permettant d'identifier, de déterminer le profil des clients profitables, de faire des propositions en vue de cross et up selling, de mesurer l'impact d'une campagne et, enfin, d'analyser les performances des lignes de produits et les tendances du marché. Dans un premier temps, Nortel s'était adressé à Broadbase Software, un des premiers fournisseurs d'applications analytiques et d'automatisation de marketing orientées client. Et son logiciel servait de complément à la suite Clarify de front-office. « Aujourd'hui, Nortel a choisi d'aller au-delà du partenariat en s'associant avec Broadbase, indique Cora Sibel, responsable marketing de Clarify. Son logiciel est intégré dans la suite Clarify. En toute transparence pour l'utilisateur. » Nouveau nom de cette suite logicielle : Nortel Networks Clarify Analytic Applications. Elle offre la possibilité d'analyser l'efficacité de divers canaux interactifs : fax, Web, e-mail, contact direct... A la clé, la segmentation des clients en fonction de leur revenu, du coût du service ou de la rentabilité globale. Et la possibilité d'orienter la stratégie marketing, de vente et de services en fonction de ces informations. La première application de cette solution sera disponible au cours du quatrième trimestre de cette année.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]