Recherche

Nortel Networks : vers le e-marketing analytique

Publié par le


Nortel, en acquérant la société Clarify fin 1999, s'était doté d'une suite applicative lui permettant de proposer à ses clients une offre de front-office. Manquait à cette offre un pendant analytique, à base de data mining, permettant d'identifier, de déterminer le profil des clients profitables, de faire des propositions en vue de cross et up selling, de mesurer l'impact d'une campagne et, enfin, d'analyser les performances des lignes de produits et les tendances du marché. Dans un premier temps, Nortel s'était adressé à Broadbase Software, un des premiers fournisseurs d'applications analytiques et d'automatisation de marketing orientées client. Et son logiciel servait de complément à la suite Clarify de front-office. « Aujourd'hui, Nortel a choisi d'aller au-delà du partenariat en s'associant avec Broadbase, indique Cora Sibel, responsable marketing de Clarify. Son logiciel est intégré dans la suite Clarify. En toute transparence pour l'utilisateur. » Nouveau nom de cette suite logicielle : Nortel Networks Clarify Analytic Applications. Elle offre la possibilité d'analyser l'efficacité de divers canaux interactifs : fax, Web, e-mail, contact direct... A la clé, la segmentation des clients en fonction de leur revenu, du coût du service ou de la rentabilité globale. Et la possibilité d'orienter la stratégie marketing, de vente et de services en fonction de ces informations. La première application de cette solution sera disponible au cours du quatrième trimestre de cette année.

Olivier Brusset

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]