Recherche

Nortel Networks : vers le e-marketing analytique

Publié par le


Nortel, en acquérant la société Clarify fin 1999, s'était doté d'une suite applicative lui permettant de proposer à ses clients une offre de front-office. Manquait à cette offre un pendant analytique, à base de data mining, permettant d'identifier, de déterminer le profil des clients profitables, de faire des propositions en vue de cross et up selling, de mesurer l'impact d'une campagne et, enfin, d'analyser les performances des lignes de produits et les tendances du marché. Dans un premier temps, Nortel s'était adressé à Broadbase Software, un des premiers fournisseurs d'applications analytiques et d'automatisation de marketing orientées client. Et son logiciel servait de complément à la suite Clarify de front-office. « Aujourd'hui, Nortel a choisi d'aller au-delà du partenariat en s'associant avec Broadbase, indique Cora Sibel, responsable marketing de Clarify. Son logiciel est intégré dans la suite Clarify. En toute transparence pour l'utilisateur. » Nouveau nom de cette suite logicielle : Nortel Networks Clarify Analytic Applications. Elle offre la possibilité d'analyser l'efficacité de divers canaux interactifs : fax, Web, e-mail, contact direct... A la clé, la segmentation des clients en fonction de leur revenu, du coût du service ou de la rentabilité globale. Et la possibilité d'orienter la stratégie marketing, de vente et de services en fonction de ces informations. La première application de cette solution sera disponible au cours du quatrième trimestre de cette année.

Olivier Brusset

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]