Norauto étoffe son programme de fidélisation

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Après avoir testé le terrain pendant deux ans, le distributeur spécialisé lance cette année la Carte Norauto, une carte de fidélité gratuite destinée à simplifier la vie des automobilistes.

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Cinq millions de clients viennent chaque année dans les centres Norauto, que ce soit pour acheter des accessoires nécessaires à leur automobile ou pour effectuer des réparations sur leur véhicule. Si la notoriété du distributeur ne semble donc souffrir d'aucune discussion, en revanche, comme l'indique Philipe Huyghe, son directeur général, « il est important d'apporter sans cesse de nouveaux services plus pratiques et plus pertinents à nos clients, pour ne pas les perdre ». Après avoir testé en 1995 une première carte de fidélisation qui avait rencontré un accueil mitigé - le Club Norauto -, l'enseigne a décidé en décembre dernier de passer la vitesse supérieure et de bâtir un programme complet, en s'attachant les services du tandem Rapp Collins-Fideliting. « Nous nous sommes appuyés sur l'expérience du précédent programme pour élaborer le plan de fonctionnement du nouveau, précise Jean-Marc Boulogne, le responsable du développement de la Carte Norauto, en éliminant les services qui n'avaient pas fonctionné. » Sont ainsi passés à la trappe les partenariats avec les chaînes hôtelières et les chèques cadeaux, services qui ne correspondaient pas aux profils de la clientèle Norauto. La carte Norauto est gratuite et disponible sur une simple demande dans l'un des 135 centres de France. A chaque acte d'achat en magasin, des points de fidélité sont attribués à l'automobiliste, points qui se transforment par la suite tous les trois mois en bons d'achat, qui lui sont envoyés directement à son domicile. Parmi les services complémentaires proposés par Norauto, on trouve également une assistance crevaison 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, partout en France et jusqu'à 100 km au-delà des frontières, une remise de 20 % sur la location d'un véhicule utilitaire chez Europcar, et 10 % de réduction sur la visite initiale du contrôle technique dans les centres Dekra-Veritas. Pour compléter son offre, Norauto lance également une version "Norauto Plus", qui propose des services de crédit et d'assurance. Cette carte est gratuite la première année, puis facturée 50 F par an. Dans cette version améliorée, la Carte Norauto offre une assurance pour les achats d'équipements et d'entretien effectués avec elle l'année précédant la perte totale d'un véhicule, une assurance contre la perte des papiers du véhicule jusqu'à 500 F et contre la perte des clés de voiture jusqu'à 2 000 F, l'accès à un service exclusif d'informations pratiques par téléphone pour les automobilistes, et enfin le paiement comptant en fin de mois ou à crédit à partir de 900 F d'achats. Lancée en décembre 98, la Carte Norauto compte d'ores et déjà 100 000 porteurs, 60 000 d'entre eux provenant de l'ancien programme de fidélisation.

Tanguy Leclerc

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