Recherche

Nomatica à la conquête

Publié par le

Quatre nouveaux sites rejoignent la galaxie européenne du spécialiste B to C d'appareils photo et vidéo numériques.

  • Imprimer


Expansion du domaine du e-commerce pour Nomatica. Qui poursuit sans relâche son développement paneuropéen. Le site B to C de vente d'appareils photo et vidéo numériques inaugure ainsi le lancement de 4 nouvelles boutiques respectivement en Norvège, Suède, Irlande et Grèce. Ce qui porte à 14 le nombre total de sites e-commerce de l'enseigne. Avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, en progression de 130 % en 2003, Nomatica confirme le bien fondé de sa stratégie initiale. Construite autour d'un modèle résolument international, elle a permis au trublion de province de s'imposer parmi les 5 e-marchands les plus rentables d'Europe. Et pas seulement sur son marché d'origine. En effet, pour le mois de décembre, les ventes réalisées hors Hexagone représentent 41 % du chiffre d'affaires de la société. Qui prévoit de réaliser 50 % hors de France au mois de mai prochain. Parmi les marchés les plus dynamiques, toujours hors de France, le trio Italie-Espagne-Portugal arrive dans le peloton de tête. A eux seuls, ces marchés ont drainé 9 millions d'euros de CA sur la période septembre-octobre-novembre ; quant au mois de décembre, il a généré 8,8 millions d'euros de CA, tous pays confondus. Fort d'un catalogue parmi les plus étoffés du marché, qui compte au bas mot 3 500 références dans plus de 30 marques, et profitant d'une politique tarifaire indexée sur des prix inférieurs de 30 % en moyenne à ceux du marché, le site a atteint, en 2003, une moyenne quotidienne de 650 transactions, soit environ 200 000 euros de chiffre d'affaires. Bref, un enviable tableau de chasse. Que Nomatica entend bien compléter en y ajoutant les pays d'Europe de l'Est. A commencer par la Pologne, la République Tchèque, prochains territoires de son expansion internationale. N. C

Nathalie Carmeni

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]