Recherche

Nomatica à la conquête

Publié par le

Quatre nouveaux sites rejoignent la galaxie européenne du spécialiste B to C d'appareils photo et vidéo numériques.

  • Imprimer


Expansion du domaine du e-commerce pour Nomatica. Qui poursuit sans relâche son développement paneuropéen. Le site B to C de vente d'appareils photo et vidéo numériques inaugure ainsi le lancement de 4 nouvelles boutiques respectivement en Norvège, Suède, Irlande et Grèce. Ce qui porte à 14 le nombre total de sites e-commerce de l'enseigne. Avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, en progression de 130 % en 2003, Nomatica confirme le bien fondé de sa stratégie initiale. Construite autour d'un modèle résolument international, elle a permis au trublion de province de s'imposer parmi les 5 e-marchands les plus rentables d'Europe. Et pas seulement sur son marché d'origine. En effet, pour le mois de décembre, les ventes réalisées hors Hexagone représentent 41 % du chiffre d'affaires de la société. Qui prévoit de réaliser 50 % hors de France au mois de mai prochain. Parmi les marchés les plus dynamiques, toujours hors de France, le trio Italie-Espagne-Portugal arrive dans le peloton de tête. A eux seuls, ces marchés ont drainé 9 millions d'euros de CA sur la période septembre-octobre-novembre ; quant au mois de décembre, il a généré 8,8 millions d'euros de CA, tous pays confondus. Fort d'un catalogue parmi les plus étoffés du marché, qui compte au bas mot 3 500 références dans plus de 30 marques, et profitant d'une politique tarifaire indexée sur des prix inférieurs de 30 % en moyenne à ceux du marché, le site a atteint, en 2003, une moyenne quotidienne de 650 transactions, soit environ 200 000 euros de chiffre d'affaires. Bref, un enviable tableau de chasse. Que Nomatica entend bien compléter en y ajoutant les pays d'Europe de l'Est. A commencer par la Pologne, la République Tchèque, prochains territoires de son expansion internationale. N. C

Nathalie Carmeni

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]