Recherche

Nomatica à la conquête

Publié par le

Quatre nouveaux sites rejoignent la galaxie européenne du spécialiste B to C d'appareils photo et vidéo numériques.

  • Imprimer


Expansion du domaine du e-commerce pour Nomatica. Qui poursuit sans relâche son développement paneuropéen. Le site B to C de vente d'appareils photo et vidéo numériques inaugure ainsi le lancement de 4 nouvelles boutiques respectivement en Norvège, Suède, Irlande et Grèce. Ce qui porte à 14 le nombre total de sites e-commerce de l'enseigne. Avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, en progression de 130 % en 2003, Nomatica confirme le bien fondé de sa stratégie initiale. Construite autour d'un modèle résolument international, elle a permis au trublion de province de s'imposer parmi les 5 e-marchands les plus rentables d'Europe. Et pas seulement sur son marché d'origine. En effet, pour le mois de décembre, les ventes réalisées hors Hexagone représentent 41 % du chiffre d'affaires de la société. Qui prévoit de réaliser 50 % hors de France au mois de mai prochain. Parmi les marchés les plus dynamiques, toujours hors de France, le trio Italie-Espagne-Portugal arrive dans le peloton de tête. A eux seuls, ces marchés ont drainé 9 millions d'euros de CA sur la période septembre-octobre-novembre ; quant au mois de décembre, il a généré 8,8 millions d'euros de CA, tous pays confondus. Fort d'un catalogue parmi les plus étoffés du marché, qui compte au bas mot 3 500 références dans plus de 30 marques, et profitant d'une politique tarifaire indexée sur des prix inférieurs de 30 % en moyenne à ceux du marché, le site a atteint, en 2003, une moyenne quotidienne de 650 transactions, soit environ 200 000 euros de chiffre d'affaires. Bref, un enviable tableau de chasse. Que Nomatica entend bien compléter en y ajoutant les pays d'Europe de l'Est. A commencer par la Pologne, la République Tchèque, prochains territoires de son expansion internationale. N. C

Nathalie Carmeni

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]