Recherche

Nomatica à la conquête

Publié par le

Quatre nouveaux sites rejoignent la galaxie européenne du spécialiste B to C d'appareils photo et vidéo numériques.

  • Imprimer


Expansion du domaine du e-commerce pour Nomatica. Qui poursuit sans relâche son développement paneuropéen. Le site B to C de vente d'appareils photo et vidéo numériques inaugure ainsi le lancement de 4 nouvelles boutiques respectivement en Norvège, Suède, Irlande et Grèce. Ce qui porte à 14 le nombre total de sites e-commerce de l'enseigne. Avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, en progression de 130 % en 2003, Nomatica confirme le bien fondé de sa stratégie initiale. Construite autour d'un modèle résolument international, elle a permis au trublion de province de s'imposer parmi les 5 e-marchands les plus rentables d'Europe. Et pas seulement sur son marché d'origine. En effet, pour le mois de décembre, les ventes réalisées hors Hexagone représentent 41 % du chiffre d'affaires de la société. Qui prévoit de réaliser 50 % hors de France au mois de mai prochain. Parmi les marchés les plus dynamiques, toujours hors de France, le trio Italie-Espagne-Portugal arrive dans le peloton de tête. A eux seuls, ces marchés ont drainé 9 millions d'euros de CA sur la période septembre-octobre-novembre ; quant au mois de décembre, il a généré 8,8 millions d'euros de CA, tous pays confondus. Fort d'un catalogue parmi les plus étoffés du marché, qui compte au bas mot 3 500 références dans plus de 30 marques, et profitant d'une politique tarifaire indexée sur des prix inférieurs de 30 % en moyenne à ceux du marché, le site a atteint, en 2003, une moyenne quotidienne de 650 transactions, soit environ 200 000 euros de chiffre d'affaires. Bref, un enviable tableau de chasse. Que Nomatica entend bien compléter en y ajoutant les pays d'Europe de l'Est. A commencer par la Pologne, la République Tchèque, prochains territoires de son expansion internationale. N. C

Nathalie Carmeni

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]