Recherche

Nomade étudie les internautes

Publié par le

Le moteur de recherche francophone Nomade a réalisé une étude en ligne sur le profil des internautes et leur comportement d'achat.

  • Imprimer


L'étude Nomade/Motivaction a été réalisée en ligne sur le réseau, grâce à des bandeaux sur les sites francophones (France et Canada). La question "quel internaute êtes-vous ?" incitait les internautes à remplir un questionnaire, sans aucune promesse de cadeau. «Ce n'est pas un panel forcément représentatif puisque ceux qui ont répondu étaient intéressés par le sujet», tempère Jean Postaire, P-dg de Nomade. En tout, 11 000 internautes ont répondu. Pour la France, on apprend ainsi que 85 % d'entre eux sont des hommes, 37 % ont entre 18 et 30 ans et 57 % vivent en couple. Plus intéressant pour les marchands cyber : 49 % de ces internautes ont des revenus supérieurs à 200 000 F par an. Cadres et professions libérales sont sur-représentés avec 43 % des branchés. Plus de la moitié navigue sur le Net depuis moins d'un an, mais ils sont 66 % à s'y connecter quotidiennement. Près de la moitié ont fréquenté un site de commerce électronique et 64 % sont intéressés par l'achat d'un bien ou d'un service sur le réseau. D'ailleurs, 60 % des 11 000 internautes ont déjà effectué cet achat en ligne, pour un montant moyen de moins de 500 F. Autre enseignement qui contredit la supposée peur du réseau ouvert : 81 % de ces cyber acheteurs ont envoyé leur numéro de carte bancaire sur le Net. Dans le hit-parade des produits achetés, on trouve les logiciels en tête (40 %), suivis des livres (27 %) et des CD-Rom (23 %). D'autres résultats sont disponibles sur www.motivaction.com.

P.C

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017 Profils types des consommateurs en 2017

Rakuten Marketing expert du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes Classes en [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute recoit en moyenne 121 mails par jours Face la profusion e mailings comment les entreprises peuvent elles se demarquer En piquant [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]