Recherche
Se connecter

Nomade étudie les internautes

Publié par le

Le moteur de recherche francophone Nomade a réalisé une étude en ligne sur le profil des internautes et leur comportement d'achat.

  • Imprimer


L'étude Nomade/Motivaction a été réalisée en ligne sur le réseau, grâce à des bandeaux sur les sites francophones (France et Canada). La question "quel internaute êtes-vous ?" incitait les internautes à remplir un questionnaire, sans aucune promesse de cadeau. «Ce n'est pas un panel forcément représentatif puisque ceux qui ont répondu étaient intéressés par le sujet», tempère Jean Postaire, P-dg de Nomade. En tout, 11 000 internautes ont répondu. Pour la France, on apprend ainsi que 85 % d'entre eux sont des hommes, 37 % ont entre 18 et 30 ans et 57 % vivent en couple. Plus intéressant pour les marchands cyber : 49 % de ces internautes ont des revenus supérieurs à 200 000 F par an. Cadres et professions libérales sont sur-représentés avec 43 % des branchés. Plus de la moitié navigue sur le Net depuis moins d'un an, mais ils sont 66 % à s'y connecter quotidiennement. Près de la moitié ont fréquenté un site de commerce électronique et 64 % sont intéressés par l'achat d'un bien ou d'un service sur le réseau. D'ailleurs, 60 % des 11 000 internautes ont déjà effectué cet achat en ligne, pour un montant moyen de moins de 500 F. Autre enseignement qui contredit la supposée peur du réseau ouvert : 81 % de ces cyber acheteurs ont envoyé leur numéro de carte bancaire sur le Net. Dans le hit-parade des produits achetés, on trouve les logiciels en tête (40 %), suivis des livres (27 %) et des CD-Rom (23 %). D'autres résultats sont disponibles sur www.motivaction.com.

P.C

La rédaction vous recommande

Etude: Les consommateurs français en ligne
Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]