Nomade étudie les internautes

Publié par le

Le moteur de recherche francophone Nomade a réalisé une étude en ligne sur le profil des internautes et leur comportement d'achat.

  • Imprimer


L'étude Nomade/Motivaction a été réalisée en ligne sur le réseau, grâce à des bandeaux sur les sites francophones (France et Canada). La question "quel internaute êtes-vous ?" incitait les internautes à remplir un questionnaire, sans aucune promesse de cadeau. «Ce n'est pas un panel forcément représentatif puisque ceux qui ont répondu étaient intéressés par le sujet», tempère Jean Postaire, P-dg de Nomade. En tout, 11 000 internautes ont répondu. Pour la France, on apprend ainsi que 85 % d'entre eux sont des hommes, 37 % ont entre 18 et 30 ans et 57 % vivent en couple. Plus intéressant pour les marchands cyber : 49 % de ces internautes ont des revenus supérieurs à 200 000 F par an. Cadres et professions libérales sont sur-représentés avec 43 % des branchés. Plus de la moitié navigue sur le Net depuis moins d'un an, mais ils sont 66 % à s'y connecter quotidiennement. Près de la moitié ont fréquenté un site de commerce électronique et 64 % sont intéressés par l'achat d'un bien ou d'un service sur le réseau. D'ailleurs, 60 % des 11 000 internautes ont déjà effectué cet achat en ligne, pour un montant moyen de moins de 500 F. Autre enseignement qui contredit la supposée peur du réseau ouvert : 81 % de ces cyber acheteurs ont envoyé leur numéro de carte bancaire sur le Net. Dans le hit-parade des produits achetés, on trouve les logiciels en tête (40 %), suivis des livres (27 %) et des CD-Rom (23 %). D'autres résultats sont disponibles sur www.motivaction.com.

P.C

Autres articles

Profils types des consommateurs en 2017
Profils types des consommateurs en 2017 Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Par

Rakuten Marketing expert du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes Classes en [...]

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions
E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

Par

Menee ce mois aout 2017 par CivicScience une etude pointe du doigt le faible nombre internautes americains ayant achete apres avoir ete exposes [...]

Les performances social media des supermarchés en France
Les performances social media des supermarchés en France

Les performances social media des supermarchés en France

Par

Decouvrez notre etude sur les performances des supermarches sur les medias sociaux nous avons etudie les comptes sociaux de chaine de 16 supermarches [...]

La pub freine le développement de la vidéo en ligne
La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

Par

Les internautes francais rejettent dans pres un cas sur deux les publicites qui accompagnent une video revelent IAB et Mediametrie Leur etude [...]

Pourquoi les internautes bloquent les publicités
Pourquoi les internautes bloquent les publicités

Pourquoi les internautes bloquent les publicités

Par

Format intrusif contenu ininteressant ralentissement de la navigation agence Teads mene une etude pour identifier les raisons qui poussent les [...]