En ce moment En ce moment

Nivea fait peau neuve

Publié par le


Le premier mailing du nouveau programme de fidélisation transversal de Nivea a fait son apparition. Son but ? Annoncer ce programme relationnel et présenter les dernières nouveautés. 785 000 fidèles de la marque ont reçu ce mailing composé d'un mini magazine aux cartes détachables, d'une lettre de présentation avec bons de réduction et d'échantillons. Le contenu du message se construit en fonction du panier d'achat des consommatrices : un mailing spécifique étant prévu pour les "heavy users". Et distingue les nouvelles recrues - des femmes incorporées via des opérations spécifiques ou déjà inscrites dans le programme Nivea Baby -, des clientes traditionnelles. Trimestrielle, la brochure de trois pages présente les produits sans hiérarchisation. Nivea espère ainsi se positionner comme une marque innovante, grâce à laquelle chacun peut se concocter un programme beauté. Mais la marque grand public veut aussi associer son image à la notion de plaisir. D'où une création qui mise sur le besoin de penser à soi, voire de ne penser qu'à soi.

Qui a fait quoi


Annonceur : Nivea. Opération : Mailing de fidélisation Nivea transversal. Responsables annonceur : René Van Duijnhoven, Pascale Bocher. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Olivier Allardi, Anne-Céline Corre, Sandrine Colucci, Nathalie Darrouzet. Création : Isabelle Delatouche (DC), Nadège Favre (DA), Inès Honnorat (DA), Erwan Legrand (DC), Nathalie Bauquier (CR).

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]