En ce moment En ce moment

Nivea fait peau neuve

Publié par le


Le premier mailing du nouveau programme de fidélisation transversal de Nivea a fait son apparition. Son but ? Annoncer ce programme relationnel et présenter les dernières nouveautés. 785 000 fidèles de la marque ont reçu ce mailing composé d'un mini magazine aux cartes détachables, d'une lettre de présentation avec bons de réduction et d'échantillons. Le contenu du message se construit en fonction du panier d'achat des consommatrices : un mailing spécifique étant prévu pour les "heavy users". Et distingue les nouvelles recrues - des femmes incorporées via des opérations spécifiques ou déjà inscrites dans le programme Nivea Baby -, des clientes traditionnelles. Trimestrielle, la brochure de trois pages présente les produits sans hiérarchisation. Nivea espère ainsi se positionner comme une marque innovante, grâce à laquelle chacun peut se concocter un programme beauté. Mais la marque grand public veut aussi associer son image à la notion de plaisir. D'où une création qui mise sur le besoin de penser à soi, voire de ne penser qu'à soi.

Qui a fait quoi


Annonceur : Nivea. Opération : Mailing de fidélisation Nivea transversal. Responsables annonceur : René Van Duijnhoven, Pascale Bocher. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Olivier Allardi, Anne-Céline Corre, Sandrine Colucci, Nathalie Darrouzet. Création : Isabelle Delatouche (DC), Nadège Favre (DA), Inès Honnorat (DA), Erwan Legrand (DC), Nathalie Bauquier (CR).

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]