Recherche

Nissan prend en charge le contrôle technique

Publié par le

Le constructeur automobile propose à ses clients un deuxième contrôle technique clés en main. Une opération signée tout-Atout.

  • Imprimer


Nissan France accompagne ses clients dans l'entretien de leur véhicule. Le constructeur leur propose un deuxième contrôle technique clés en main, plus simple, plus rapide et sans contre-visite. Avec une prise en charge par le concessionnaire, qui s'occupe de tout... L'agence roubaisienne tout-Atout, dirigée par Benoît Camelot, a conçu une opération de marketing direct, qui doit se dérouler tout au long de l'année 1998. 47 000 messages répartis en six vagues sont envoyés aux propriétaires de la marque, devant passer le contrôle technique dans les deux prochains mois. Quels sont les éléments qui composent ce message ? Un carton-lettre, un coupon-retour personnalisé (personnalisateur : Référence Directe) ainsi qu'un dépliant cinq volets, qui décrit les étapes que devra suivre le concessionnaire (vérification des 133 points de contrôle, remise en conformité, présentation dans un centre agréé et restitution du véhicule au client). Le point de vente n'est pas oublié et, pour renforcer l'action, une PLV a été créée afin de conforter le client et d'informer tout nouveau prospect. Pour mieux sensibiliser la force de vente, c'est un véritable chef de région Nissan, qui présentait l'offre sur les différents documents du mailing.

S.M

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Mobile marketing

Mobile marketing

Mobile marketing

Le marketing mobile englobe l’ensemble des techniques visant à atteindre un groupe ciblé de consommateurs au travers des terminaux mobiles, [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

L'analyse de vulnérabilité

L'analyse de vulnérabilité

L'analyse de vulnérabilité

L'analyse de vulnérabilité permet d'identifier les facteurs de risque à cibler/surveiller. Elle se présente sur deux axes : l'importance du [...]

Le plan marketing

Le plan marketing

Le plan marketing

Le plan marketing est l'aboutissement de l'analyse stratégique de l'entreprise. Il permet de programmer les différentes actions et objectifs. [...]

La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation d'objectifs en cascade permet de partir de la stratégie marketing. On distingue quatre niveaux : la stratégie marketing, [...]