Recherche

Nike mène la danse

Publié par le

Mi-juillet, la marque à la virgule a lancé “Dance to L.A.”, un concours de danse européen ciblant les femmes. Le but : animer son parc clientèle et développer la pratique de ce sport.

  • Imprimer


C'est un fait, l'échange de vidéos a la cote sur Internet. Le phénomène “YouTube” permet de confi rmer cette tendance de fond. Fort de cette constatation, Nike a lancé, mi-juillet, le concours européen “Dance to L.A.”. Le principe ? Les participantes se fi lment en train d'effectuer une chorégraphie d'une minute sur l'une des musiques d'entraînement “Nike Rockstar”. Les vidéos sont ensuite envoyées sur le site Nikewomen.com afi n que les internautes votent pour sa ou ses danseuses favorites. Une fois le premier fi ltrage effectué, un jury de professionnels désignera les cinq gagnantes. A la clé, un voyage à Los Angeles pour y effectuer, entre autres, un stage de danse. Ce concours a ainsi permis à la marque à la virgule d'animer son parc clientèle et de générer un trafi c qualifi é sur son site web, ainsi que dans ses magasins. En effet, pour faciliter la réalisation des vidéos, Nike a mis à disposition des danseuses des minis studios d'enregistrement dans certaines de ses boutiques. Et des bons de réduction de 50 % sur les chaussures Nike ont été offerts aux deux cents premières participantes. « Pour l'ensemble de l'Europe, nous avons eu 325 000 inscrits sur notre site dédié, dont 25 à 30 000 en France », soulignet- on chez Nike. Au niveau du trafi c, il s'élève à 500 000 visiteurs uniques européens par mois, et plus de 150 000 votes ont d'ores et déjà été enregistrés. Par ailleurs, grâce aux informations récoltées, via l'inscription à une newsletter et à la mise en place d'un système de viralité, la marque de sport compte développer sa relation client. Au-delà du côté relationnel, Nike souhaite aussi accroître la pratique de la danse. L'objectif serait donc de prouver aux femmes françaises que faire du sport n'est pas forcément une contrainte, mais plutôt un plaisir. Via ces vidéos et ce concours, la marque espère démontrer que la danse est un sport accessible.

Points clés

325 000 inscriptions en Europe. Nikewomen.com a enregistré 500 000 VU par mois sur la durée totale du concours. 50 vidéos de danseuses françaises.

Julien van der Feer

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]