Recherche

Nike mène la danse

Publié par le

Mi-juillet, la marque à la virgule a lancé “Dance to L.A.”, un concours de danse européen ciblant les femmes. Le but : animer son parc clientèle et développer la pratique de ce sport.

  • Imprimer


C'est un fait, l'échange de vidéos a la cote sur Internet. Le phénomène “YouTube” permet de confi rmer cette tendance de fond. Fort de cette constatation, Nike a lancé, mi-juillet, le concours européen “Dance to L.A.”. Le principe ? Les participantes se fi lment en train d'effectuer une chorégraphie d'une minute sur l'une des musiques d'entraînement “Nike Rockstar”. Les vidéos sont ensuite envoyées sur le site Nikewomen.com afi n que les internautes votent pour sa ou ses danseuses favorites. Une fois le premier fi ltrage effectué, un jury de professionnels désignera les cinq gagnantes. A la clé, un voyage à Los Angeles pour y effectuer, entre autres, un stage de danse. Ce concours a ainsi permis à la marque à la virgule d'animer son parc clientèle et de générer un trafi c qualifi é sur son site web, ainsi que dans ses magasins. En effet, pour faciliter la réalisation des vidéos, Nike a mis à disposition des danseuses des minis studios d'enregistrement dans certaines de ses boutiques. Et des bons de réduction de 50 % sur les chaussures Nike ont été offerts aux deux cents premières participantes. « Pour l'ensemble de l'Europe, nous avons eu 325 000 inscrits sur notre site dédié, dont 25 à 30 000 en France », soulignet- on chez Nike. Au niveau du trafi c, il s'élève à 500 000 visiteurs uniques européens par mois, et plus de 150 000 votes ont d'ores et déjà été enregistrés. Par ailleurs, grâce aux informations récoltées, via l'inscription à une newsletter et à la mise en place d'un système de viralité, la marque de sport compte développer sa relation client. Au-delà du côté relationnel, Nike souhaite aussi accroître la pratique de la danse. L'objectif serait donc de prouver aux femmes françaises que faire du sport n'est pas forcément une contrainte, mais plutôt un plaisir. Via ces vidéos et ce concours, la marque espère démontrer que la danse est un sport accessible.

Points clés

325 000 inscriptions en Europe. Nikewomen.com a enregistré 500 000 VU par mois sur la durée totale du concours. 50 vidéos de danseuses françaises.

Julien van der Feer

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]