En ce moment En ce moment

Nielsen//NetRatings rachète les contrats européens de Jupiter MMXI

Publié par le


Les dés ont été lancés fin 2001, mais les jeux n'aboutissent que six mois plus tard. La tentative de fusion avec son concurrent direct, Jupiter MMXI, avait échoué en février dernier, suite à l'annulation prononcée par la COB. Contraint de renoncer à ce mariage, NetRatings n'a pas pour autant cantonné ses ambitions de leadership sur le marché de la mesure d'audience Internet. Suite à l'acquisition d'Adrelevance et de @plan, deux outils complémentaires de mesure d'audience d'Internet, le groupe américain vient de racheter tous les contrats européens de mesure d'audience détenus par Jupiter MMXI. S'octroyant, de facto, près de deux tiers des parts du marché européen. Où, désormais, NetValue demeure son unique concurrent direct dans le domaine de la mesure "user centric" (analyse de l'audience à partir des panels d'internautes). Et ce n'est pas tout : dans la foulée, NetRatings a annoncé le rachat de 80,1 % du capital d'ACNielsen- e-Ratings.com, l'entité d'ACNielsen qui gérait la mesure d'audience hors des Etats-Unis, et dont NetRatings détenait déjà 19,9 % des parts. Le but étant de se positionner comme la référence mondiale dans l'univers de la mesure d'audience sur Internet. Sortie de ce marché quant à elle, la société Jupiter a annoncé son intention de se recentrer sur ses activités d'analyse et de recherche ainsi que sur les activités de mesure d'audience de Media Metrix aux Etats-Unis.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]