Recherche

News Invest acquiert Pulpmedia

Publié par le

Le groupe élargira ses activités en direction des services financiers.

  • Imprimer


Plus question de dédier son activité uniquement au marketing boursier : News Invest a de nouvelles ambitions. L'entreprise vient de racheter l'un des spécialistes français en Search Marketing, Pulpmedia, et ambitionne de se positionner sur le segment des services financiers. Une acquisition réalisée en numéraire uniquement sur les fonds propres de l'entreprise et dont le montant n'a pas été communiqué. Jean-Sébastien Cruz, président de Pulpmedia, restera à la tête de son équipe et deviendra actionnaire de News Invest, au même titre que sa propre équipe. « Nous avons choisi de ne pas réaliser une augmentation de capital pour ne pas diluer les parts de chacun des actionnaires », commente Stéphane Moity, président du directoire de News Invest. Côté bilan, cette fusion n'aura d'impact qu'à partir de l'année prochaine. Spécialiste du marketing relationnel pour valeur boursière, News Invest proposera dans un premier temps, grâce à sa nouvelle filiale, des outils de marketing sur moteur de recherche à ses clients. Dans un deuxième temps, le groupe ouvrira ses services à la finance personnelle. Deux raisons à cela. D'abord, le groupe souhaite éviter d'être dépendant des fluctuations boursières et d'être fragilisé en cas de dévaluation. « Nous souhaitons en outre toucher des acteurs dont les budgets potentiels n'ont rien de comparable avec le boursier, avec un rapport minimum de 1 à 10 en faveur de la finance », conclut Stéphane Moity.

Samir Azzemou

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]