En ce moment En ce moment

News Invest acquiert Pulpmedia

Publié par le

Le groupe élargira ses activités en direction des services financiers.

  • Imprimer


Plus question de dédier son activité uniquement au marketing boursier : News Invest a de nouvelles ambitions. L'entreprise vient de racheter l'un des spécialistes français en Search Marketing, Pulpmedia, et ambitionne de se positionner sur le segment des services financiers. Une acquisition réalisée en numéraire uniquement sur les fonds propres de l'entreprise et dont le montant n'a pas été communiqué. Jean-Sébastien Cruz, président de Pulpmedia, restera à la tête de son équipe et deviendra actionnaire de News Invest, au même titre que sa propre équipe. « Nous avons choisi de ne pas réaliser une augmentation de capital pour ne pas diluer les parts de chacun des actionnaires », commente Stéphane Moity, président du directoire de News Invest. Côté bilan, cette fusion n'aura d'impact qu'à partir de l'année prochaine. Spécialiste du marketing relationnel pour valeur boursière, News Invest proposera dans un premier temps, grâce à sa nouvelle filiale, des outils de marketing sur moteur de recherche à ses clients. Dans un deuxième temps, le groupe ouvrira ses services à la finance personnelle. Deux raisons à cela. D'abord, le groupe souhaite éviter d'être dépendant des fluctuations boursières et d'être fragilisé en cas de dévaluation. « Nous souhaitons en outre toucher des acteurs dont les budgets potentiels n'ont rien de comparable avec le boursier, avec un rapport minimum de 1 à 10 en faveur de la finance », conclut Stéphane Moity.

Samir Azzemou

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]