Recherche

News Invest acquiert Pulpmedia

Publié par le

Le groupe élargira ses activités en direction des services financiers.

  • Imprimer


Plus question de dédier son activité uniquement au marketing boursier : News Invest a de nouvelles ambitions. L'entreprise vient de racheter l'un des spécialistes français en Search Marketing, Pulpmedia, et ambitionne de se positionner sur le segment des services financiers. Une acquisition réalisée en numéraire uniquement sur les fonds propres de l'entreprise et dont le montant n'a pas été communiqué. Jean-Sébastien Cruz, président de Pulpmedia, restera à la tête de son équipe et deviendra actionnaire de News Invest, au même titre que sa propre équipe. « Nous avons choisi de ne pas réaliser une augmentation de capital pour ne pas diluer les parts de chacun des actionnaires », commente Stéphane Moity, président du directoire de News Invest. Côté bilan, cette fusion n'aura d'impact qu'à partir de l'année prochaine. Spécialiste du marketing relationnel pour valeur boursière, News Invest proposera dans un premier temps, grâce à sa nouvelle filiale, des outils de marketing sur moteur de recherche à ses clients. Dans un deuxième temps, le groupe ouvrira ses services à la finance personnelle. Deux raisons à cela. D'abord, le groupe souhaite éviter d'être dépendant des fluctuations boursières et d'être fragilisé en cas de dévaluation. « Nous souhaitons en outre toucher des acteurs dont les budgets potentiels n'ont rien de comparable avec le boursier, avec un rapport minimum de 1 à 10 en faveur de la finance », conclut Stéphane Moity.

Samir Azzemou

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]