Recherche

News Invest acquiert Pulpmedia

Publié par le

Le groupe élargira ses activités en direction des services financiers.

  • Imprimer


Plus question de dédier son activité uniquement au marketing boursier : News Invest a de nouvelles ambitions. L'entreprise vient de racheter l'un des spécialistes français en Search Marketing, Pulpmedia, et ambitionne de se positionner sur le segment des services financiers. Une acquisition réalisée en numéraire uniquement sur les fonds propres de l'entreprise et dont le montant n'a pas été communiqué. Jean-Sébastien Cruz, président de Pulpmedia, restera à la tête de son équipe et deviendra actionnaire de News Invest, au même titre que sa propre équipe. « Nous avons choisi de ne pas réaliser une augmentation de capital pour ne pas diluer les parts de chacun des actionnaires », commente Stéphane Moity, président du directoire de News Invest. Côté bilan, cette fusion n'aura d'impact qu'à partir de l'année prochaine. Spécialiste du marketing relationnel pour valeur boursière, News Invest proposera dans un premier temps, grâce à sa nouvelle filiale, des outils de marketing sur moteur de recherche à ses clients. Dans un deuxième temps, le groupe ouvrira ses services à la finance personnelle. Deux raisons à cela. D'abord, le groupe souhaite éviter d'être dépendant des fluctuations boursières et d'être fragilisé en cas de dévaluation. « Nous souhaitons en outre toucher des acteurs dont les budgets potentiels n'ont rien de comparable avec le boursier, avec un rapport minimum de 1 à 10 en faveur de la finance », conclut Stéphane Moity.

Samir Azzemou

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.