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News Banque, dernier né du crédit à la consommation

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Nouvelle référence sur le marché du crédit à la consommation, News Banque souhaite faire de la France la tête de pont de sa stratégie de développement en Europe.

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Succursale française de Capital Bank, le deuxième organisme de crédit du Royaume-Uni, News Banque s'est installée à Tours en début d'année pour se frotter aux spécialistes français du crédit à la consommation que sont les Sofinco, Cetelem et autre Cofinoga. Avec une offre de produits de financement qui se concentre sur l'automobile, la moto, les loisirs et le tourisme, l'amélioration de l'habitat et l'informatique. L'entreprise s'est donné les moyens de ses ambitions en débloquant 100 millions de francs pour lancer ses activités en direction des particuliers d'une part et des prescripteurs d'autre part. Avec la contribution de Consodata, qui lui a fourni les adresses nécessaires, News Banque s'est mis en chasse de ses nouveaux clients par l'intermédiaire de son réseau commercial pour la cible des prescripteurs, et par une campagne de marketing direct pour le grand public, avec un budget de communication global de 3 millions de francs.

Limiter les contraintes administratives


Le concept de ses prêts reposant sur l'étude en direct des dossiers de ses clients, grâce à une simulation financière par téléphone, News Banque s'est dotée d'une plate-forme télémarketing constituée de 70 conseillers commerciaux à même de mener la négociation de A à Z. L'objectif de ce dispositif est de pouvoir répondre immédiatement aux demandes de crédit des clients en limitant au maximum les contraintes administratives. En cas d'acceptation du dossier, le chèque du montant du prêt accordé est livré gratuitement à son destinataire en 24 heures. La campagne de communication grand public a démarré en avril avec la diffusion à 100 000 exemplaires d'un mailing présentant les services de l'établissement financier, accompagné d'une annonce presse dans différents titres féminins, de télévision et informatiques. Elle se poursuivra selon le même schéma à la rentrée. Pour ce qui est de la cible des prescripteurs, 25 000 d'entre eux, des commerçants pour la plupart, ont reçu un mailing les invitant à proposer à leurs clients les crédits News Banque. A l'heure d'aujourd'hui, l'organisme de crédit compte près de 700 apporteurs d'affaires sur le territoire. L'implantation en France n'est qu'une étape dans la stratégie de News Banque qui compte dans les mois qui viennent étendre sa présence en Europe continentale, notamment en Allemagne et en Suède.

TANGUY LECLERC

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