Newbiz : la nouvelle économie recrute

Publié par le

Newbiz, c'est le premier mensuel de la nouvelle économie. Pour recruter des abonnés, un fac-similé de 24 pages a été mis à la disposition des prospects.

  • Imprimer


Accompagner le lancement du magazine Newbiz, en réalisant des outils destinés à recruter des abonnés, c'est ce qui a été demandé à l'agence Cutty Sark par les initiateurs du titre, les groupes L'Express et Tests. Newbiz, qui se veut le magazine de référence en la matière, est le premier à s'être lancé sur le créneau du mensuel généraliste traitant de l'actualité de la nouvelle économie. Sa cible est constituée des lecteurs de la presse économique, appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. Entre 35 et 49 ans - même si la cible sera élargie aux 25-45 ans -, utilisateurs d'Internet à titre professionnel et personnel, ils sont ambitieux et passionnés. Il s'agissait de déclencher l'acte d'achat par le truchement d'un mailing posé sur un fac-similé. S'agissant d'un titre nouveau, inconnu du public, le recours au fac-similé apparaissait indispensable pour expliquer, informer et montrer le produit. Le tout avec l'objectif de créer un nouveau territoire de communication s'éloignant de stéréotypes de la presse économique traditionnelle. L'offre commerciale reposait sur un abonnement découverte d'un an, au prix de 149 F au lieu de 220 F. Déposé à la Poste le 28 août, pour une durée de vie d'environ un mois et demi, le mailing était composé d'une enveloppe porteuse, d'une lettre dotée d'un coupon d'abonnement, d'un dépliant produit et d'une enveloppe réponse, ainsi que d'un fac-similé de 24 pages.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.