En ce moment En ce moment

Newbiz : la nouvelle économie recrute

Publié par le

Newbiz, c'est le premier mensuel de la nouvelle économie. Pour recruter des abonnés, un fac-similé de 24 pages a été mis à la disposition des prospects.

  • Imprimer


Accompagner le lancement du magazine Newbiz, en réalisant des outils destinés à recruter des abonnés, c'est ce qui a été demandé à l'agence Cutty Sark par les initiateurs du titre, les groupes L'Express et Tests. Newbiz, qui se veut le magazine de référence en la matière, est le premier à s'être lancé sur le créneau du mensuel généraliste traitant de l'actualité de la nouvelle économie. Sa cible est constituée des lecteurs de la presse économique, appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. Entre 35 et 49 ans - même si la cible sera élargie aux 25-45 ans -, utilisateurs d'Internet à titre professionnel et personnel, ils sont ambitieux et passionnés. Il s'agissait de déclencher l'acte d'achat par le truchement d'un mailing posé sur un fac-similé. S'agissant d'un titre nouveau, inconnu du public, le recours au fac-similé apparaissait indispensable pour expliquer, informer et montrer le produit. Le tout avec l'objectif de créer un nouveau territoire de communication s'éloignant de stéréotypes de la presse économique traditionnelle. L'offre commerciale reposait sur un abonnement découverte d'un an, au prix de 149 F au lieu de 220 F. Déposé à la Poste le 28 août, pour une durée de vie d'environ un mois et demi, le mailing était composé d'une enveloppe porteuse, d'une lettre dotée d'un coupon d'abonnement, d'un dépliant produit et d'une enveloppe réponse, ainsi que d'un fac-similé de 24 pages.

Olivier Brusset

Autres articles

Prenez l'avantage par le digital !
Prenez l'avantage par le digital !

Prenez l'avantage par le digital !

Par

Ne pas passer cote de la revolution numerique est ce quoi vous invite Ralph Hababou dans son nouvel ouvrage Service gagnant 30 Pour vous aider [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par

En mettant accent sur le recrutement ad hoc des repondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis la jeune pousse francaise [...]

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web
Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Par

Kinougarde est depuis 2010 une societe de services la personne proposant un service de garde enfants domicile Son nouveau site vise deux principaux [...]