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Netquartz : une plate-forme pour communiquer en direct avec ses clients

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Avec Netquartz ez platform, il devient possible, avec la même solution, de gérer les droits d'utilisation d'un logiciel, lutter contre le piratage et entretenir une relation one-to-one avec son utilisateur.

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Ez platform 1.8 est, selon ses promoteurs, la première solution de I-DRM (Interactive Digital Rights Management). Sous cet acronyme ambigu se cache le concept de gestion interactive des droits d'utilisation d'un logiciel. Mais cette suite logicielle s'applique également au e-commerce, autorisant la vente et la location des logiciels et de jeux contrôlées par Internet, tout en assurant une protection inégalée contre le piratage. Le principe en est simple. L'utilisateur ne dispose que d'environ 90 % du logiciel. Une petite partie du code exécutable étant déportée sur un serveur distant, il doit se connecter pour le faire fonctionner. Première application : la lutte contre le piratage. L'utilisateur doit s'identifier avant de télécharger la partie manquante du logiciel. Il devient ainsi possible de créer des versions d'évaluation de logiciels totalement sécurisées, mais également d'identifier les prospects les plus motivés, ceux qui testent réellement le logiciel. Ils ne sont, selon Bertrand Levavasseur, directeur marketing de Netquartz, que 10 % en moyenne à utiliser un logiciel téléchargé sur le site d'un éditeur. Ce système permet également de diffuser en toute sécurité des logiciels par l'intermédiaire des CD-Rom distribués dans les magazines spécialisés. Mais le plus intéressant, c'est la possibilité d'instaurer un canal de communication privilégié entre l'utilisateur et l'éditeur. Ayant identifié l'utilisateur, on peut lui faire des propositions ciblées, lui envoyer automatiquement les mises à jour... Instaurer une relation one-to-one. Ez platform 1.8 est composé de trois modules. Ez follow up permet d'identifier les prospects motivés. Ez e-commerce gère le test du logiciel et la totalité de la vente sécurisée automatiquement, de la transaction à la compensation financière. Ez communication met en place le canal de communication entre éditeur et utilisateur, lui permettant de proposer une relation client en temps réel, pendant et après la vente. Netquartz compte parmi ses clients 7 des 10 premiers éditeurs mondiaux, parmi lesquels Computer Associates, Corel, Cryo, IBM, Infogrames et Lotus.

Olivier Brusset

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