En ce moment En ce moment

Netgem et D interactive : accord de partenariat

Publié par le


«L'avenir de l'e-business passe par une relation personnalisée avec le client », affirme Philippe Belin, vice-président marketing de Netgem, premier développeur et fournisseur européen de solutions complètes permettant l'accès à Internet via la télévision. Un constat désormais légion dans la profession et qui engendre inévitablement la nécessité pour les entreprises de s'adapter aux besoins de leurs consommateurs. C'est pourquoi Netgem s'est allié à D interactive dans une optique d'intégration des outils de gestion de la relation client sur Internet via le support télévision. Car le réseau des réseaux, s'il est accessible à partir d'un PC, l'est aussi grâce au média télévision. La solution Netgem offre aux consommateurs équipés d'un téléviseur de se connecter à la Toile via la Net Box, une passerelle numérique entre la TV, le câble et l'Internet. « Accéder à Internet ailleurs que par un micro est indispensable au succès du e-commerce », renchérit Tristan Reix, vice-président business development de D interactive. Le groupe assurera, outre une activité de conseil, la mise en oeuvre des stratégies CRM au travers de son expertise en termes de communication on et off line, web design, BDD, data mining et profiling, call et e-mail center. Ce partenariat avec D interactive s'inscrit pour Netgem, dans un projet d'alliance internationale avec Ernst & Young, Telecom Italia, Matra Grolier, Internet Ireland, Consors et Profilo, destiné à diffuser Internet, via sa technologie, partout dans le monde.

Laurence Vielle

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]