Recherche

Netclub reste prudent vis-à-vis de l'e-mailing

Publié par le

Ce n'est pas parce que l'on est un acteur 100 % on line qu'il ne faut pas être vigilant à l'égard de l'utilisation de l'e-mail. C'est en résumé le message de Netclub qui assume les deux casquettes : utilisateur d'e-mailing et propriétaire de fichiers mis à la location.

  • Imprimer


«Plutôt que de louer un fichier, je préfère nettement fonctionner sur l'échange d'affinités. » Déborah Encaoua, directrice marketing France du site de rencontres Netclub, a pourtant testé la location de fichiers B to C. Mais les résultats n'ont pas été au rendez-vous. Des opérations co-brandées ont donné de bien meilleurs résultats. Le site a conclu, par exemple, un partenariat avec Celio. Les clients Celio bénéficiaient d'une offre spécifique d'abonnement à Netclub. A l'inverse, les membres Netclub ont reçu une proposition de 20 % de réduction sur l'offre du site Celio. Pour un spécialiste du Web et de l'e-mail, Netclub, qui déclare compter 3,5 millions de membres francophones, fait appel à l'e-mailing de recrutement avec parcimonie. En outre, le site, par le biais d'une régie, met en location de temps en temps la partie opt-in de son fichier, soit environ 500 000 adresses.

Très facile de dégoûter un consommateur

« Nous le louons cependant assez peu. Nous sommes prudents car il est très facile de dégoûter un consommateur. Notre métier consiste à faire du relationnel, entre nos membres mais aussi entre eux et nous. Les inscrits sur Netclub nous font confiance et nous voulons les respecter », insiste la directrice marketing. C'est pourquoi la location du fichier n'est acceptée que sur certains produits, en affinité avec la cible du site.

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

occasion du Big Retail Show de la NRF du 15 au 17 janvier 2017 New York decouvrez trois magasins aux concepts innovants Visite guidee

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidee de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalite l occasion de la presentation de la Paris Retail Week du 19 au [...]

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

Adieu TGV bienvenue inOUI Avec ce nouveau naming la Sncf vise donner plus de lisibilite ses offres de transport grande vitesse Fin 2017 Voyages [...]