Recherche

Netclub reste prudent vis-à-vis de l'e-mailing

Publié par le

Ce n'est pas parce que l'on est un acteur 100 % on line qu'il ne faut pas être vigilant à l'égard de l'utilisation de l'e-mail. C'est en résumé le message de Netclub qui assume les deux casquettes : utilisateur d'e-mailing et propriétaire de fichiers mis à la location.

  • Imprimer


«Plutôt que de louer un fichier, je préfère nettement fonctionner sur l'échange d'affinités. » Déborah Encaoua, directrice marketing France du site de rencontres Netclub, a pourtant testé la location de fichiers B to C. Mais les résultats n'ont pas été au rendez-vous. Des opérations co-brandées ont donné de bien meilleurs résultats. Le site a conclu, par exemple, un partenariat avec Celio. Les clients Celio bénéficiaient d'une offre spécifique d'abonnement à Netclub. A l'inverse, les membres Netclub ont reçu une proposition de 20 % de réduction sur l'offre du site Celio. Pour un spécialiste du Web et de l'e-mail, Netclub, qui déclare compter 3,5 millions de membres francophones, fait appel à l'e-mailing de recrutement avec parcimonie. En outre, le site, par le biais d'une régie, met en location de temps en temps la partie opt-in de son fichier, soit environ 500 000 adresses.

Très facile de dégoûter un consommateur

« Nous le louons cependant assez peu. Nous sommes prudents car il est très facile de dégoûter un consommateur. Notre métier consiste à faire du relationnel, entre nos membres mais aussi entre eux et nous. Les inscrits sur Netclub nous font confiance et nous voulons les respecter », insiste la directrice marketing. C'est pourquoi la location du fichier n'est acceptée que sur certains produits, en affinité avec la cible du site.

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

L'observatoire de l'e-mailing B to B du premier semestre 2015 fait le point sur les campagnes d'e-mailing. Résultats et bonnes pratiques.